Voici la description du parc du Mont St-Bruno d'après le site du gouvernement.
- Citation :
Élément représentatif de la région naturelle des collines montérégiennes, le parc national du Mont-Saint-Bruno comprend cinq lacs, un verger de plus de 850 pommiers, un moulin historique et des dizaines de kilomètres de sentiers sillonnant la forêt de feuillus. Quelque 200 espèces d'oiseaux et une quarantaine d'espèces de mammifères se partagent ce petit coin de paradis. En effet, à l'instar des autres collines montérégiennes, le mont Saint-Bruno constitue un habitat forestier protégé dans les paysages urbanisés de la grande région montréalaise. Été comme hiver, profitez de l'air pur et sain de cette oasis de paix à quelques kilomètres de la région métropolitaine.
Malheureusement, étant limité dans le temps, je n'ai pas pu faire le tour en entier. Tant mieux, ça me donnera une bonne raison d'y retourner!
Alors voici quelques photos:
Le Lac des Boulots (devinez pourquoi!
)
* Croise les doigts... *
Jespère que ça sortira pas trop mal, mon premier essais à un panorama!
Malgré que le printemps se pointe à peine, la vie reviens peu à peu...
La grenouille viens de cet étang. Il devait y avoir au moins 300 grenouilles, en pleine période d'accouplement et tres musicales. Il y en avait partout!!!
Une petite grotte, construite par une confrérie de moines à l'honneur de Notre Dame de Lourde. Jme souviens plus de l'année, dsl...