Sujet: Parc des Moulins, Terrebonne, Qc Sam 21 Avr - 19:48
J'avais besoin de prendre l'air et jsuis allé dans un quartier où j'ai passé une partie de mon enfance pour marcher et respirer.
C'est une petite ville du nom de Terrebonne en banlieu de Montréal. Le quartier où est situé le parc des Moulins est appellé "Le Vieux Terrebonne". Certains bâtiments datent de près de 300 ans et le site a servi tout à tour de poste de traite des fourrures, de moulin à scie, de moulin à blé et boulangerie. Il abrite maintenant un parc, une bibliothèque (dans un des anciens moulins) et des activités thématiques sur l'histoire du site.
Les maisons bordant la rivière des Milles-Iles sont évidemment vieilles, et IMMENSES!
J'ai essayé de faire des photos de nuit, mais pardonnez mon inexpérience, elles sont presque aussi claires que si c'était le jour...
J'vais apprendre, promis
Et ça, c'est sans lien avec la région, mais il FAUT que j'essaye ça un jour!
Mae Admin
Sujet: Re: Parc des Moulins, Terrebonne, Qc Dim 22 Avr - 2:23
Coucou!
Je trouve au contraire que les photos de nuit sont superbes! Dis donc tu deviens un pro toi!
La rivière de nuit donne vraiment bien et les lampadaires ressemble à des étoiles.
Carl Invité
Sujet: Re: Parc des Moulins, Terrebonne, Qc Dim 22 Avr - 6:38
Merci de ces gentils commentaires
En fait, c'était de peu Pour prendre la photo de nuit, le rideau de l'appareil doit rester ouvert plus longtemps pour capter plus de lumière.
C'est aussi ce qui fait le bel effet sur l'eau. En fait, c'est des rapides, mais pendant les 3 .5 secondes que la photo a duré, impossible de les empacher de bouger