Toys in the Attic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toys in the Attic ou les jouets du grenier

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Parc des Moulins, Terrebonne, Qc

AuteurMessage
Carl
Invité

Parc des Moulins, Terrebonne, Qc Empty
MessageSujet: Parc des Moulins, Terrebonne, Qc   Parc des Moulins, Terrebonne, Qc Icon_minitimeSam 21 Avr - 19:48

J'avais besoin de prendre l'air et jsuis allé dans un quartier où j'ai passé une partie de mon enfance pour marcher et respirer.

C'est une petite ville du nom de Terrebonne en banlieu de Montréal. Le quartier où est situé le parc des Moulins est appellé "Le Vieux Terrebonne". Certains bâtiments datent de près de 300 ans et le site a servi tout à tour de poste de traite des fourrures, de moulin à scie, de moulin à blé et boulangerie. Il abrite maintenant un parc, une bibliothèque (dans un des anciens moulins) et des activités thématiques sur l'histoire du site.

Parc des Moulins, Terrebonne, Qc Img0069zv5

Parc des Moulins, Terrebonne, Qc Img0060nu4

Parc des Moulins, Terrebonne, Qc Img0078rn0

Parc des Moulins, Terrebonne, Qc Img0081je8

Les maisons bordant la rivière des Milles-Iles sont évidemment vieilles, et IMMENSES!
Parc des Moulins, Terrebonne, Qc Img0075ht3

Parc des Moulins, Terrebonne, Qc Img0076zo9

J'ai essayé de faire des photos de nuit, mais pardonnez mon inexpérience, elles sont presque aussi claires que si c'était le jour...
Parc des Moulins, Terrebonne, Qc 525310
J'vais apprendre, promis Wink
Parc des Moulins, Terrebonne, Qc Img0090cj5

Parc des Moulins, Terrebonne, Qc Img0091po1

Parc des Moulins, Terrebonne, Qc Img0095ln9

Parc des Moulins, Terrebonne, Qc Img0094he0

Et ça, c'est sans lien avec la région, mais il FAUT que j'essaye ça un jour!
Parc des Moulins, Terrebonne, Qc Parapenteou9
Revenir en haut Aller en bas
Mae
Admin
Mae

MessageSujet: Re: Parc des Moulins, Terrebonne, Qc   Parc des Moulins, Terrebonne, Qc Icon_minitimeDim 22 Avr - 2:23

Coucou! Parc des Moulins, Terrebonne, Qc 42161

Je trouve au contraire que les photos de nuit sont superbes! Dis donc tu deviens un pro toi! Very Happy

La rivière de nuit donne vraiment bien et les lampadaires ressemble à des étoiles.

Parc des Moulins, Terrebonne, Qc 275328
Carl
Invité

MessageSujet: Re: Parc des Moulins, Terrebonne, Qc   Parc des Moulins, Terrebonne, Qc Icon_minitimeDim 22 Avr - 6:38

Merci de ces gentils commentaires Wink

En fait, c'était de peu Wink
Pour prendre la photo de nuit, le rideau de l'appareil doit rester ouvert plus longtemps pour capter plus de lumière.

C'est aussi ce qui fait le bel effet sur l'eau. En fait, c'est des rapides, mais pendant les 3 .5 secondes que la photo a duré, impossible de les empacher de bouger Wink

Mais j'adore aussi l'effet que ça donne! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parc des Moulins, Terrebonne, Qc   Parc des Moulins, Terrebonne, Qc Icon_minitime

Parc des Moulins, Terrebonne, Qc
Page 1 sur 1