yuna
| Sujet: "Le maitre des illusions" de Donna Tartt Jeu 19 Avr - 5:36 | |
| J'ai lu ce livre la semaine derniere. Je l'ai choisi en librairie, sur la 4eme de couverture. J'ai beaucoup aime l'ambience du livre: des eleves marginaux etudiant le grec. L'un des personnages central du livre est tres enigmatique et meme apres avoir termine le livre, je me demande encore quel a reelement ete son role dans l'intrigue. J'ai pris du plaisir a le lire, c est un bon moment de detente. Cependant, ce n est pas un livre que je vais conseiller a mon entourage. Si on a rien d'autre a lire.. pourquoi pas? mais il ne fait pas partie de mes lectures les plus marquantes. J'ai lu que bon nombre de lecteurs ont trouve ce livre formidable.. ce n'est donc que mon opinion personnelle que j'ecris la Voici la 4eme de couverture: "Introduit dans le cercle privilégié d'une université du Vermont, un jeune boursier californien s'intègre peu à peu à un petit groupe d'étudiants de la grande bourgeoisie. Il découvre un monde insoupçonné de luxe, d'arrogance intellectuelle et de sophistication, en même temps que l'alcool, la drogue et d'étranges pratiques sataniques. très vite, il préssent qu'on lui cache quelque chose de terrible et d'inavouable, un meurtre sauvage et gratuit qui l'entraîne, lui et ses camarades, dans un abîme de chantage, de trahison et de cruauté." | |
|