Toys in the Attic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toys in the Attic ou les jouets du grenier
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Au jardin, luttez contre les indésirables!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mo

Mo


Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 24/04/2007

Au jardin, luttez contre les indésirables! Empty
MessageSujet: Au jardin, luttez contre les indésirables!   Au jardin, luttez contre les indésirables! Icon_minitimeVen 11 Mai - 2:43

voici quelques astuces pour lutter contre les pucerons Au jardin, luttez contre les indésirables! 83944 ... de manière naturelle, bien entendu! Au jardin, luttez contre les indésirables! 65367

1) faites macérer 50 g de tabac dans 1l d'eau, pendant 15 jours; filtrz le tout et diluez 1 pour 10 ( dans ce cas-ci : 10 l d'eau);durée de validité: 2 mois

2)pucerons dans plantes vertes: plantez des allumettes, la tête dans la terre. le soufre n'est vraiment pas apprécié de ces petites bêtes!

3) quelques paillettes de savon de Marseille mélangées à de l'eau et pulvérisez quotidiennement; aucun risque de pollution!

4)pour éradiquer l'invasion sans nuire aux autres insectes (abeilles, papillons...), un truc de grand-mère : la décoction de feuilles de rhubarbe; coupez 500 g de feuilles de rhubarbe en lanières, faites-les macérer dans 5 l d'eau froide pendant 24h; ensuite, faites bouillir le tout 30 min puis laissez refroidir et filtrez le liquide;conservez dans des bouteilles à l'abri de la lumière;
ce liquide contiendrait un acide paralysant les pucerons, puis les tuant; ce truc serait plus efficace que la plupart des produits chimiques! Au jardin, luttez contre les indésirables! 612685


A tester... Au jardin, luttez contre les indésirables! 57174




amicalement, Mo Au jardin, luttez contre les indésirables! 368218
Revenir en haut Aller en bas
Mae
Admin
Mae


Nombre de messages : 309
Age : 42
Date d'inscription : 11/04/2007

Au jardin, luttez contre les indésirables! Empty
MessageSujet: Re: Au jardin, luttez contre les indésirables!   Au jardin, luttez contre les indésirables! Icon_minitimeVen 11 Mai - 3:36

Coucou Mo cheers

J'avais ouvert un post dessus, est ce que je peux prendre tes informations pour le compléter stp?
Comme ça toutes les astuces se trouvent à la même place?

Gros bisous et merci, j'espère que tout va bien par chez vous. sunny

:fl:
Revenir en haut Aller en bas
Mo

Mo


Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 24/04/2007

Au jardin, luttez contre les indésirables! Empty
MessageSujet: Re: Au jardin, luttez contre les indésirables!   Au jardin, luttez contre les indésirables! Icon_minitimeVen 11 Mai - 3:50

coucou Maé,

j'avais déja pourtant lu ton post...je suis un peu tête en l'air pour l'instant! désolée d'avoir ouvert une nouvelle"rubrique"
bien sûr, rassemble tout au même endroit, ce sera plus simple!
et efface mon post qui n'aura donc plus lieu d'être!

bisous à toi et à bientôt!
super votre forum! tu vois que je viens vous rendre visite régulièrement! dès que j'en ai la possibilité au niveau TEMPS!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mae
Admin
Mae


Nombre de messages : 309
Age : 42
Date d'inscription : 11/04/2007

Au jardin, luttez contre les indésirables! Empty
MessageSujet: Re: Au jardin, luttez contre les indésirables!   Au jardin, luttez contre les indésirables! Icon_minitimeVen 11 Mai - 4:14

et cela nous fait très plaisir, merci encore Very Happy

rooo bisous
Revenir en haut Aller en bas
Janus

Janus


Nombre de messages : 516
Age : 58
Localisation : Dans un coin de l\'espace...
Date d'inscription : 11/04/2007

Au jardin, luttez contre les indésirables! Empty
MessageSujet: Re: Au jardin, luttez contre les indésirables!   Au jardin, luttez contre les indésirables! Icon_minitimeDim 27 Mai - 8:16

Au jardin, luttez contre les indésirables! 699522 J'avais pas vu, merci pour tout ces renseignements Mo ils vont m'être très utile Au jardin, luttez contre les indésirables! 363667

Au jardin, luttez contre les indésirables! 990367 Au jardin, luttez contre les indésirables! 990367 Au jardin, luttez contre les indésirables! 990367
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au jardin, luttez contre les indésirables! Empty
MessageSujet: Re: Au jardin, luttez contre les indésirables!   Au jardin, luttez contre les indésirables! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au jardin, luttez contre les indésirables!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jardin en folli!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toys in the Attic :: Nature :: Plantes et jardin.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser