Toys in the Attic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toys in the Attic ou les jouets du grenier
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Méditer avec les arbres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Janus

Janus


Nombre de messages : 516
Age : 58
Localisation : Dans un coin de l\'espace...
Date d'inscription : 11/04/2007

Méditer avec les arbres Empty
MessageSujet: Méditer avec les arbres   Méditer avec les arbres Icon_minitimeSam 5 Mai - 0:02

Méditer avec les arbres 363667 Il y a des tas de manière de méditer de se retrouver avec soi-même au fond de soi de se ressourcer aussi, en voici une parmis d'autres: Méditer avec les arbres 363667


Méditer avec les arbres 368218 Se ressourcer avec les arbres, Méditer avec les arbres 368218

Ah! les arbres pour ce ressourcer le mieux c'est à la fin du printemps, en été et au début de l'automne. (évité en hiver, et si vraiment vous le faîtes en hiver choississez un viel arbre en bonne santé.) Dans les arbres qui sont régénérant il y a: La chêne le hêtre, l'orme, le bouleau, les peupliers, l'accacia et bien d'autre, voir ci-dessous.
Les arbres fruitiers, pour ne pas les géner, quand ils ont des fleurs ou que leurs fruits commence à grossir, ne les toucher pas asseayez vous à leur pied tout simplement.


Pas évident de trouver certains arbres dans certaines régions. je me fis aux arbres que je connais, ils est bien entendu que les exotiques je ne les connais pas mais qui doivent être super cool...

Comment procéder il y a plusieurs façons:

Ce placer face à l'Est le dos à l'arbre, tout votre corps doit toucher l'arbre des tallons jusqu'à la tête, les mains à plat sur le tronc.
Ou alors face à l'arbre les deux mains bien à plat sur l'arbre les deux pieds légèrement écarté bien posés sur le sol.
On peut aussi tout simplement s'assoir comme les indiens, surtout quand se sont des arbres fruitier.
Fermé les yeux et détendez-vous, vous devez sentir l'arbre vous "nourrir" de son énergie.


L'accacia:
Pour puisser un renouveau de force et de courage lorsque l'onest confronté à des difficultés.

L'ajonc (arbuste)
Méditer près de cette arbuste aide à passé de la nuit au jour, quand on est dans un "tunnel" aide à voir la lumière au fond de ce "tunnel" et de toucher à l'espoir au fond de son coeur.

L'amandier:
Méditer auprès d'un amandier apporte la capacité de s'ouvrir au monde extérieur sans crainte et de recevoir avec bonté et amour ce qu'il peut apporter. (Je n'ai pas essayé, il n'y a pas d'amandier près de chez moi)


Le bouleau
Méditer au pied d'un bouleau pour mieux accepter sa vie, assumer les changements, se réconcilier avec soi, adoucir ses pensées, se réconsilier avec l'ego, le masculin et le féminin qui est en chacun de nous. J'ai pu remarquer que de quand on est assis sous cette arbre on se retrouve dans une atmosphère apaisante et calme, à un appel à la vie pas à la lutte, mais à la douceur et à l'harmonie de sa vie.

Le châtaignier
Il apporte un équilibre dans les pensées, dans les actes.

Le Chêne
Mon préféré, apporte la sagesse et le réconfort.Caresser lentement l'écorce d'un chêne permet de recevoir son énergie qui pénétre lentement le corps par les doigts.

Le chévrefeuille (arbuste)
Ce n'est pas un arbre, mais un plan de chèvrefeuille contre un mur du jardin, ou simplement une feuille de cette plante dans une demeure apporte un peu de son énergie, incitant à la méditation et à l'étude.

L'églantier: (rosier sauvage, Arbuste)
Cette méditation encourage l'expression de soi, de son vrai soi profond, afin de promouvoir des relations plus ouvertes. C'est par l'ouverture à soi et l'on peut s'ouvrir aux autres.

L'eucalyptus:
Méditer sous son ombrage, à l'abri de sa splendide puissance, de ses feuilles pointues, en humant son fort parfum, et on se laissera pénétrer par son énergie (qui chassera les stress et soucis de la vie quotidienne). (Pas essayé non plus..... sourire.....)

L'Erable:
Saura regonfler les esprits blessés des multiples épreuves de l'existence.

Le figuier
Méditer au pied de catte arbre aide à trouver le courage, l'intelligence et la volonté qu'il est nécessaire de déployer pour vivre et réussir son expérience sur la terre.


Le hêtre
Le hêtre aide à se voir plus positivement et à trouver de la confiance, il limite la perméabilité aux émotions des autres et apporte le calme nécessaire pour aborder le tourbillon de la vie. Il apporte la sérénité et la patience.


L'if:
Apporte la sérénité et l'acceptation des grands cycles de vie et de mort. (très commum dans nos cimetière d'ailleurs)

Le noisetier
Méditer au pied de cet arbre apporte la connaissance et le savoir, l'expérience dont on tire des fruits, et la manière dont on doit s'ouvrir afin de recevoir de nouvelles connaissances.

L'olivier
Méditer sous cet arbre aide à retrouver la paix intérieur (je n'ai pas essayé pas d'olivier dans ma région)

L'orme
Méditer sur les cycles de l'énergie naturelle qui est en nous, toujours renouvelée afin que nos expériences et nos blessures deviennent notre force. (Devenu très rare en France à cause de la maladie qui l'a décimé dans les années 80)

Le peuplier
Aide à oublier les choses vaines pour accéder à votre véritable mémoire profonde

Le pommier
Apporte la sagesse.
Anecdote connue: La méditation sous un pommier donna à Newton l'idée imagée de la pesanteur et de la gravitation universelle. ( avis aux futurs savants.....sourire......)


Le sapin
Cet arbre toujours vert est un messager qui nous encourage à poursuivre notre chemin, à supporter les problèmes de l'existence comme ses branches supportent le poids glacé de la neige. Le sapin porte en lui l'énergie de la résistance, et la lumière de l'espérance, qu'il donne à celui qui sait les capter.

Le saule:
Et particulièrement le saule pleureur, aide à consoler les chagrins, deuil, amour ou tout autres. Il m'est arrivé bien des fois d'arriver en larmes à leurs pieds et de repartir le coeur serein.



Les arbres à éviter absolument: Le noyer négatif à cause des odeurs pénétrantes qu'il dégage. Le frêne il apporte la puissance mais a tendance à faire monter l'ego de manière négative.

Méditer avec les arbres 368218 Méditer avec les arbres 426712 Voili voilou bonne méditation. Méditer avec les arbres 426712 Méditer avec les arbres 368218

Méditer avec les arbres 15597 Méditer avec les arbres 15597 Méditer avec les arbres 15597

Méditer avec les arbres 990367 Méditer avec les arbres 990367 Méditer avec les arbres 990367


Dernière édition par le Ven 11 Mai - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo76

lolo76


Nombre de messages : 135
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2007

Méditer avec les arbres Empty
MessageSujet: Re: Méditer avec les arbres   Méditer avec les arbres Icon_minitimeSam 5 Mai - 7:35

Merki merki c'est noter
Revenir en haut Aller en bas
Satine

Satine


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/04/2007

Méditer avec les arbres Empty
MessageSujet: Re: Méditer avec les arbres   Méditer avec les arbres Icon_minitimeVen 11 Mai - 16:56

C'est vrai que c'est très resssourssant le arbres!
J'en ai un fetiche la ou j'habite!
Un grand, gros, majestueux.
Quand j'ai le cafard, j'y vais, je me met face à lui et l'encercle et je pense à cette phrse qui it: "quand on touche un arbre, on devient un arbre!"

Merci pour cette leçon!

Méditer avec les arbres 317705
Revenir en haut Aller en bas
Janus

Janus


Nombre de messages : 516
Age : 58
Localisation : Dans un coin de l\'espace...
Date d'inscription : 11/04/2007

Méditer avec les arbres Empty
MessageSujet: Re: Méditer avec les arbres   Méditer avec les arbres Icon_minitimeVen 11 Mai - 23:44

Méditer avec les arbres 363667 Très jolie phrase Méditer avec les arbres 363667 Méditer avec les arbres 363667 Méditer avec les arbres 363667

Méditer avec les arbres 990367 Méditer avec les arbres 990367
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditer avec les arbres Empty
MessageSujet: Re: Méditer avec les arbres   Méditer avec les arbres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditer avec les arbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» complement sur fantomes avec photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toys in the Attic :: Instants pour soi :: Méditation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser