Toys in the Attic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toys in the Attic ou les jouets du grenier
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 complement sur fantomes avec photos

Aller en bas 
AuteurMessage
lolo76

lolo76


Nombre de messages : 135
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2007

complement sur fantomes avec photos Empty
MessageSujet: complement sur fantomes avec photos   complement sur fantomes avec photos Icon_minitimeMer 9 Mai - 6:56

Comme plusieurs autres phénomènes,
il n'existe aucune preuve scientifique démontrant l'existence de fantômes. Alors, coment expliquer le fait qu'ils nombreux ceux et celles qui affirment avoir vu ou entendu des fantômes !
A l'Institut de parapsychologie de Fribourg (Institut des zones frontières de la psychologie et d'hygiène mentale), l'ex-directeur Hans Bandeur, sommité dans la matière et père de la parapsychologie moderne, considère que 10% des cas de fantômes rapportés mérite une première enquête. Sur ce nombre, 1% seulement sont digne de crédibilité et vont subir une investigation scientifique plus approfondie. Sur ce 1%, aucun cas de poltergeist n'a été expliqué physiquement par la mécanique des phénomènes paranormaux donc, il s'agit soit d'imposture, de phénomènes factrices, soit de phénomènes appartenant aux lois de la physique.

Quatre catégories d'explications des fantômes

Explications d'odre spirite
L'esprit des humains, à leur mort, voyage dans des univers, dans l'au-delà
Explications d'ordre occulte Ces pénomènes sont attribués à des forces spirituelles
Explications d'ordre psycologique Phénomène qui peut être produit par l'humain si des conditions préalables ont été respectés
Explications d'ordre scientifique Ces phénomènes sont issus des lois de la physique et de la psychologie).

Explications d'ordre spirites et occultes
Datant de l¹époque des soeurs Fox (les soeurs auraient été témoins de phénomènes insolites dans une maison hantée, ce sera le catalyseur de la ruée des milliers de médium et de charlatans), les explications d'ordre spirite et occulte sont les moins soutenables au regard de la science.Certains pensent qu'ils n'ont rien d'autre à faire que d'être assujetti aux vivants, qu'ils sont à la merci des caprices humains, que leur rôle se limite à nous conseiller sur la terre ou à celui d'un déménageur: ils s'amusent à frapper sur les portes, déplacent les meubles, cassent la vaisselle, utilise le téléphone sans notre permission, font éclater les ampoules électriques, etc. Pour d'autres, la vie des fantômes se limitent à effrayer les vivants, les refouler dans leurs angoisses.

Le prermier fantôme de laboratoire
En 1972, à Toronto, un groupe d'individu critique ont tenté d'expliquer le phénomène des fantômes de façon rationnelle en produisant de toute pièce un phénomène de hantise. Le premier fantôme de laboratoire, Philippe,fut donc créé. Grosso modo, après avoir conçu Philippe comme un personnage réel (fiche biographique et psychologique élaborées), à tous les mois, ils se réunissaient dans un local et parlaient de Philippe. Ils cherchaient, par la suite, à visualiser et à matérialiser Philippe dans l'idée de produire une manifestation de sa part. Les séances durent plus d'un an avant que Philippe ne se manifeste (déplacement de la table et autres phénomènes) pour la première fois.

La conclusion a laquelle ils sont arrivée est la suivante: la capacité de produire les phénomènes n'est pas uniquement réservé aux médiums et sensitifs, mais à tout individu ou groupe d'individus ayant les dispositions suivantes: posséder patience, persévérance, espérance et avoir une confiance inébranlable de voir se manifester un esprit. C'est d'ailleurs la position de la plupart des psychologues qui soutiennent que le facteur émotif est primordial lors d'événements paranormaux. Ajouter à cela, un atmosphère propice (nombre, lumières tamisées), de la bonne humeur, des participants détendus et la réussite est presque assurée.
Pour le psychologue, le phénomène des fantômes se compare aux ondes qui entourent les humains. Elles sont imperceptibles, invisibles, mais avec un instrument approprié, par exemple une radio, il est possible de capter ses ondes et de les comprendre.
Malgré la bonne volonté des psychologues, dont certains ont mené de véritables croisades contre des cas célèbres de supercherie, il faut constater l'absence de preuves des fantômes.
La science, quant à elle, chaque fois, apporte une explication sérieuse du phénomène observé. Au Québec, des phénomènes de hantises et de bruit inexpliqués ont fait la manchette des journaux, mais à chaque fois, la duperie a été démontrée ou encore des explications rationnelles ont expliqué la présence des phénomènes.

Exemples de cas
En juillet 1991, un cas classique de maison hantée a fait l'objet d'une enquête. Après l'inspection on en conclut que les principales manifestations "fantomatiques" sont dues à une fluctuation du courant électrique, pouvant provoquer l'activation d'une lampe, et les bruits à un défaut de construction, donnant lieu à des détentes sonores au niveau de certains murs.

Insatisfait de cette enquête, les résidants font appelé un médium. Ce dernier affirme avec certitude que leur demeure est construite sur un ancien cimetière amérindien (mythe fantastique du cimetière amérindiens !). Depuis, les résidants sont sceptiques aux explications rationnelles, disons plutôt insatisfaits.

Plusieurs cas du genre ont été bien étudiés de la part de sceptique et chaque fois, leurs explications sont déconcertantes. Mentionnons, celui des esprits frappeurs de Vailhauquès, en France. De forts bruits résonnaient dans une maison. Un scientifique finit par s'occuper de l'affaire et on découvrit que les phénomènes étaient naturels, produit par des changements brutaux de pression venant des voies d'eau souterraines tout près, phénomène de cavitation appelé le "paradoxe de Venturi".

Ajoutons à toutes ces explications le fait suivant: bon nombre de personnes (considérées comme "normale"), en bonne santé, etc., vont avoir des hallucinations au cours de leur vie. Elles peuvent apparaître durant les rêves lucides, avant de s'endormir (hallucinations hypnagogiques) ou au réveil (hallucinations hypnopompiques). On peut avoir alors de fausses perceptions: des fantômes en chair et en os, des extra-terrestres, le diable et autres personnes terrifiantes. Les hallucinations des vivants sont puisés dans l'inconscient, dans les rêves de nos différentes étapes psychologiques, etc.

Voici quelques photos de fantômes... y croyez-vous ?
complement sur fantomes avec photos Fantome81kd9.th
La "Brown Lady" de Raynam Hall, Norfolk, Angleterre. On dit que ça serait l'esprit d'une femme nommée Dorothy Warpole qui aurait vécu à Raynam Hall. Elle aurait été vue pour la première fois en 1835, par une femme ayant vu passer une robe brune. C'est une des plus autentiques photos de fantômes.

complement sur fantomes avec photos Fantome91id7.th
Photo prise en 1940 à Arundel, devant l'autel de l'église de St-Nicholas. Elle montre un prêtre semi-transparent devant son autel.

complement sur fantomes avec photos 11aq7
Nos défunts peuvent prendre contact avec nous en envoyeant des signes sur photos; invisible à l'oeil nu, ces formes apparaissent sur de nombreuses photos ; on les associent a l'énergie de personnes défuntes.


Quelques visages "de feu"...

complement sur fantomes avec photos Facefeu11no8.th
complement sur fantomes avec photos Facefeu21vn6.th
complement sur fantomes avec photos Facefeu31rd1.th
complement sur fantomes avec photos Facefeu41ke7.thcomplement sur fantomes avec photos Facefeu51cp3.th


complement sur fantomes avec photos Fantome101jx8.th
Ce n'est qu'en voyant cette photo que c'est demoiselle se sont rendu compte qu'en fait...elle n'était pas seules

Ce fantôme s'apprête-t-il a faire la sieste ?
complement sur fantomes avec photos Fantome31rw4.th

complement sur fantomes avec photos Fantome41zw1
Prise à l'église de St-Marys à Woodfort, Pennsylvanie, E.-U. La personne agenouillée devant l'autel ne fut pas vu par le photographe.
Revenir en haut Aller en bas
Carl
Invité




complement sur fantomes avec photos Empty
MessageSujet: Re: complement sur fantomes avec photos   complement sur fantomes avec photos Icon_minitimeMer 9 Mai - 9:39

Pour avoir vu des manifestations, j'y crois.
Mais j'envisage fortement possible que les manifestations viennent de notre esprit en réalité et je trouve très plausible et amusante leur théorie. C'est un peu ce que je crois aussi.

Pour ce qui est des photos, je n'ai jamais vu de spectre de mes yeux alors je ne sais pas... Il est facile de truquer des photos, mais jme dis que si j'ai vu des objets bouger et des ombres passer, pourquoi certains ne verraient pas des spectres? Donc je crois possible mais je crois aussi que la plupart des photos sont probablement truquées.

Pour ce qui est des visages de feu, là je crois simplement à la coïncidence. Si tu regarde le tronc de l'arbre dans les photos du parc national d'Oka, on peut voir un visage... On dirait un Ent sorti tout droit du monde de Tolkien! Ce visage n'apparraissait pas en regardant le tronc à l'oeil mais sur la photo, on le voit bien. En fait, en regardant à travers le viseur, on le voyait, mais en regardant directement, on ne voyait qu'un noeud ou une blessure dans le tronc.
Revenir en haut Aller en bas
Carl
Invité




complement sur fantomes avec photos Empty
MessageSujet: Re: complement sur fantomes avec photos   complement sur fantomes avec photos Icon_minitimeMer 9 Mai - 9:49

Pour les 2 filles avec la 3e personne, c'est un trucage raté, j'en suis sur! Very Happy

Si tu regardes la photo avec attention, tu remarquera que l'éclairage provient de coté, donc que le flash n'as pas servi. Le flash rends les sujets proches blancs tres clairs et le fond très sombre. Il fait pourtant nuit.
Pour prendre la photo de nuit sans flash, il faut utiliser un trépied pour ne pas que l'appareil bouge et le programmer pour qu'il ouvre son rideau plus longtemps pour capter le plus de lumière possible.
Les lampadaires et toutes les sources lumineuses sont très claires alors je soupçonne qu'il a p-e même laissé le rideau ouvert pendant près de 10 secondes.

Si, pendant que l'appareil capture la lumière de la scène (10 seconde), une 3e personne s'ajoute ou se retire de la photo, le capteur numérique (ou la pellicule) ne captera pas autant de lumière et l'objet gagnera une certaine transparence.

Indice qui me fait être persuadé que c'est ce qu'ils ont fait? Leur fantome à "coulé" sur le coté de la photo. Son mouvement pour se rendre à sa place a aussi été capté causant un flou de mouvement.
Si au moins il était "apparu" à cet endroit, ça aurait déjà été plus plausible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





complement sur fantomes avec photos Empty
MessageSujet: Re: complement sur fantomes avec photos   complement sur fantomes avec photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
complement sur fantomes avec photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les fantomes ou esprits.
» Comment poster vos photos, en photos!!!
» Quelques photos d'ovni prises par des gens.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toys in the Attic :: Croyances, Légendes et Magie de tous les temps :: Les Grands Mystères de Miss Terre :: Fantômes ou Esprits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser