Ya pas grands choses à voir à Laval, mais j'ai voulu mettre ce parc parceque dès que j'ai 2 minutes, je ferai des recherches dessus et posterai ce que je trouve dans "Notre planète".
Rapidement, ce que j'en sais est qu'au début des années 80, il s'agissait d'un site d'enfouissement sanitaire. La ville a procédé à la décontamination du sol et a amménagé un parc nature avec une mission éducative et récréative auprès des jeunes et moins jeunes.
Alors voici de quoi ça a l'air.
Une petite ferme où les enfants peuvent voir et apprendre sur les animaux. On voit aussi les enclos à cerfs. Ces bêtes sont tellement plus belles en liberté, mais au moins leur enclos est vaste et l'aménagement est varié.
Bambi fesait la pose!
Il y a aussi une serre, permettant aux visiteurs d'en apprendre sur divers végétaux et poissons. C'était fermé quand j'y suis allé alors je n'ai pas pu vous montrer l'aménagement intérieur.
Tout près, évidemment, ils ont placés des structures pour les plus petits.
Pour les amoureux des étoiles, ils ont même un télescope d'observation qu'il est possible de visiter sur réservation.
On le voit mal, mais c'est le petit dôme blanc au loin.
Un petit lac artificiel a été creusé et il est possible, en été, d'y louer un canot ou un kayak et de se promener sur le petit lac en profitant du soleil.
Il est interdit d'y pêcher, mais ils ont quand même ensemancés des grosses carpes plutôt... laides
Un petit étang très "Feng Shui" en été, mais plutôt morne en ce moment.
Le reste de l'aménagement paysager est plutot standard pour un parc. Des plates-bandes, des bosquets, des petits sentiers...
Et pour terminer, voici mon ami Billy!
Alors que je m'asseoiais au soleil sur une petite colline, il est sorti de son trou et s'est montré très curieux. Peut-être l'odeur de ma cigarette magique
Bref, nous avons passés un bon moment à se regarder dans les yeux, comme intrigué par ce que l'autre fesait.