Toys in the Attic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toys in the Attic ou les jouets du grenier

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Centre de la Nature, Laval, Qc

2 participants
AuteurMessage
Carl
Invité

Centre de la Nature, Laval, Qc Empty
MessageSujet: Centre de la Nature, Laval, Qc   Centre de la Nature, Laval, Qc Icon_minitimeSam 21 Avr - 9:30

Ya pas grands choses à voir à Laval, mais j'ai voulu mettre ce parc parceque dès que j'ai 2 minutes, je ferai des recherches dessus et posterai ce que je trouve dans "Notre planète".

Rapidement, ce que j'en sais est qu'au début des années 80, il s'agissait d'un site d'enfouissement sanitaire. La ville a procédé à la décontamination du sol et a amménagé un parc nature avec une mission éducative et récréative auprès des jeunes et moins jeunes.

Alors voici de quoi ça a l'air.
Une petite ferme où les enfants peuvent voir et apprendre sur les animaux. On voit aussi les enclos à cerfs. Ces bêtes sont tellement plus belles en liberté, mais au moins leur enclos est vaste et l'aménagement est varié.
Centre de la Nature, Laval, Qc Img0036hg1

Bambi fesait la pose!
Centre de la Nature, Laval, Qc Img0053fk4

Il y a aussi une serre, permettant aux visiteurs d'en apprendre sur divers végétaux et poissons. C'était fermé quand j'y suis allé alors je n'ai pas pu vous montrer l'aménagement intérieur.
Centre de la Nature, Laval, Qc Img0047bn5

Tout près, évidemment, ils ont placés des structures pour les plus petits.
Centre de la Nature, Laval, Qc Img0048tl2

Pour les amoureux des étoiles, ils ont même un télescope d'observation qu'il est possible de visiter sur réservation.
On le voit mal, mais c'est le petit dôme blanc au loin.
Centre de la Nature, Laval, Qc Img0033ow2

Un petit lac artificiel a été creusé et il est possible, en été, d'y louer un canot ou un kayak et de se promener sur le petit lac en profitant du soleil.
Centre de la Nature, Laval, Qc Img0042yg3

Il est interdit d'y pêcher, mais ils ont quand même ensemancés des grosses carpes plutôt... laides Wink
Centre de la Nature, Laval, Qc Img0041sf1

Un petit étang très "Feng Shui" en été, mais plutôt morne en ce moment.
Centre de la Nature, Laval, Qc Img0044mq3

Centre de la Nature, Laval, Qc Img0052nd7

Le reste de l'aménagement paysager est plutot standard pour un parc. Des plates-bandes, des bosquets, des petits sentiers...
Centre de la Nature, Laval, Qc Img0049cw7

Centre de la Nature, Laval, Qc Img0046fy0

Et pour terminer, voici mon ami Billy!
Alors que je m'asseoiais au soleil sur une petite colline, il est sorti de son trou et s'est montré très curieux. Peut-être l'odeur de ma cigarette magique Wink
Bref, nous avons passés un bon moment à se regarder dans les yeux, comme intrigué par ce que l'autre fesait.
Centre de la Nature, Laval, Qc Img0057ky7
Revenir en haut Aller en bas
Mae
Admin
Mae

MessageSujet: Re: Centre de la Nature, Laval, Qc   Centre de la Nature, Laval, Qc Icon_minitimeSam 21 Avr - 10:08

Wahou! C'est vraiment joli et agréable...Je me vois allongée sur une nappe avec un panier pic-nic, un livre et le bonheur autour...

Merci de me faire rêver et bravo à l'initiative de rapprocher le gens de la nature... Centre de la Nature, Laval, Qc 544854
Carl
Invité

MessageSujet: Re: Centre de la Nature, Laval, Qc   Centre de la Nature, Laval, Qc Icon_minitimeSam 21 Avr - 11:56

Bon, après quelques recherches, c'est un peu décevant.
Ce n'était pas un site d'enfouissement, mais une carrière désaffectée.

Voici la version officielle de la ville Wink

Historique
Le Centre de la nature c'est l'histoire d'un trou béant devenu un parc convivial où il fait bon allez. C'est grâce à un visionnaire, M. Maurice Blain, qui en fut le fondateur, que le Centre de la nature, a redonné à la vie ses droits. Lentement mais sûrement, les oiseaux, les insectes, les mammifères, les fleurs et les arbres ont réintégré le site qu'ils avaient longtemps abandonné.

Centre de la Nature, Laval, Qc Butteio9

Grand parc urbain
Reconnu comme un exemple exceptionnel de réhabilitation de carrières, le Centre de la nature est un grand parc urbain qui couvre 50 hectares. Ouvert au public en 1971, il se développe depuis et il offre aux nombreux visiteurs des activités éducatives, sportives et de détente.

Centre de la Nature, Laval, Qc Trottoirsru6

Centre de la Nature, Laval, Qc Lacgy7
Janus

Janus

MessageSujet: Re: Centre de la Nature, Laval, Qc   Centre de la Nature, Laval, Qc Icon_minitimeSam 21 Avr - 13:47

Centre de la Nature, Laval, Qc 363667 Magnifique, merci de nous faire partager ça Carl, tu es un as en photos Centre de la Nature, Laval, Qc 612685 Parcontre je vois pas Bambi Centre de la Nature, Laval, Qc 245896 la photo n'apparrait pas chez moi Centre de la Nature, Laval, Qc 363667

Centre de la Nature, Laval, Qc 368218 Je me lasse pas de regarder les paysages que tu mets Centre de la Nature, Laval, Qc 368218

Centre de la Nature, Laval, Qc 408495 Maé j'apporte le champagne tu me fais une petite place? Centre de la Nature, Laval, Qc 289899

Centre de la Nature, Laval, Qc 941494 Centre de la Nature, Laval, Qc 941494
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Centre de la Nature, Laval, Qc   Centre de la Nature, Laval, Qc Icon_minitime

Centre de la Nature, Laval, Qc
Page 1 sur 1