Conservations et digestions:
AïlPour faciliter sa digestion, il suffit de retirer le germe vert qui se
trouve au milieu de la gousse.
ArtichautsRien de mieux pour les conserver que de tremper les queues dans l'eau ; mais une fois cuits pensez à les consommer rapidement car ils développent des toxines nocives (tout comme l'oignon).
CitronPourquoi sacrifier la moitié ou un citron entier, alors que vous n'avez besoin que de quelques gouttes ? La solution est de faire un petit trou avec une aiguille, vous pressez, et vous rebouchez avec un cure-dent en bois ou en plastique par exemple.
Goûts et saveurs:
Tomates doucesLorsque vous faites une préparation à base de tomates, n'oubliez pas d'ajouter un morceau de sucre, ou si cela convient mieux à votre plat, une carotte qui neutralisera l'acidité de la tomate.
Omelette réussiePour la rendre onctueuse, et qu'elle soit plus volumineuse, ajouter du lait aux oeufs avant de les battre. A défaut de lait, j'ajoute du lait de soja, c'est très bien également.
Améliorer le goût des légumes
Lorsque vous préparez des légumes ; cuisez les à la vapeur (ils gardent ainsi leurs vitamines), faites-les réchauffer dans une sauteuse avec un filet d'huile, et ajoutez un fond de sauce de volaille, ou de jus de rôti, qu'on trouve en cubes dans les supermarchés (si vous manquez d'ail et de persil frais, vous pouvez dissoudre dans le fond de votre sauteuse un cube de saveur : ail et persil ).
Ligne:
La frite, sans grossir !Vous aimez les frites, mais voilà, c'est gras, plein de cholestérol, et bonjour le régime ! La solution qui limitera les dégâts : les essorer ! Mais oui, dans votre essoreuse à salade après cuisson, et après avoir protégé votre essoreuse avec un sopalin ce qui facilitera son nettoyage.
Cuissons:
Rôti de porcPour que votre rôti de porc ne rétrécisse pas, un truc simple ; la veille de la cuisson, mettez-le dans une cocotte et recouvrez-le de lait, jusqu'au moment de la cuisson le lendemain ; ensuite vous pourrez le cuire comme vous en avez l'habitude, le résultat est surprenant !
GigotVous saurez s'il est cuit si la peau s'enfonce sous votre doigt.
Merci Yoda