Toys in the Attic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toys in the Attic ou les jouets du grenier
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 trucs et astuces

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Janus

Janus


Nombre de messages : 516
Age : 58
Localisation : Dans un coin de l\'espace...
Date d'inscription : 11/04/2007

trucs et astuces Empty
MessageSujet: trucs et astuces   trucs et astuces Icon_minitimeJeu 19 Avr - 12:37

Trucs & Astuces
de M.F Lampin
Tous les tours de mains, et moyens pour améliorer la vie quotidienne, à la maison et dans le jardin...



Aïl
Pour faciliter sa digestion, il suffit de retirer le germe vert qui se trouve au milieu de la gousse.

Boite d'allumettes
Afin qu'elles ne tombent pas lorsque vous ouvrez la boîte, pensez à planter une punaise dans le couvercle de celle-ci, elle ne s'ouvrira plus complètement.

Artichauts
Rien de mieux pour les conserver que de tremper les queues dans l'eau ; mais une fois cuits pensez à les consommer rapidement car ils développent des toxines nocives (tout comme l'oignon).

Chaises cannées
Pour qu'elles durent plus longtemps, il suffit de mouiller avec une éponge le rotin,

Citron
Pourquoi sacrifier la moitié ou un citron entier, alors que vous n'avez besoin que de quelques gouttes ? La solution est de faire un petit trou avec une aiguille, vous pressez, et vous rebouchez avec un cure-dent en bois ou en plastique par exemple.

Parfum
Lorsque votre flacon de parfum est vide, il reste une odeur tenace et vous hésitez à vous en resservir, pourquoi ne pas y mettre de l'eau vinaigrée, ou mieux encore de l'eau de Javel (diluée) ; l'odeur partira.

Economies d'énergie
Un petit truc tout simple : pour économiser de l'électricité, pensez à éteindre votre four électrique quelques minutes avant la fin de la cuisson de vos plats.

Gigot
Vous saurez s'il est cuit si la peau s'enfonce sous votre doigt.

Limaces
Pour protéger votre jardin des limaces, disposez de par ci par là des petites soucoupes remplies de bière ; les limaces attirées par l'odeur se noieront dedans.

Peinture et mains propres
Pour éviter que la peinture « dégouline » sur vos mains, mettez une éponge entre les poils et le manche du pinceau ; ainsi vos mains resteront propres.

Cheveux
Savez-vous que vous pouvez utiliser du savon de Marseille pour vous laver les cheveux ; très doux, il n'attaque pas le cuir chevelu. Par contre il laisse les cheveux ternes, en utilisant de l'eau vinaigrée lors de votre rinçage, ils retrouveront leur éclat naturel. Il existe maintenant du savon de Marseille liquide en bidon de un litre proposé dans certaines grandes surface, ou dans des magasins de produits naturels.
Un truc de coiffeur : lorsque vous avez fini de vous laver et rincer les cheveux, (y compris avec le vinaigre) faites un court rinçage à l'eau froide. Ils seront resplendissants.

Bijoux
Pour éviter de retrouver votre chaîne toute nouée et de passer un bon moment à la dénouer, pensez à la fermer lorsque vous la retirez ; vous n'aurez plus de problème.

Plantes vertes
Vous partez en vacances, et vous n'avez personne pour les arroser ; vous trouverez dans le commerce un système d'arrosage « automatique » ; il s'agit d'un petit tuyau en caoutchouc avec deux embouts ; l'un se met dans un récipient rempli d'eau, et l'autre en terre cuite s'enfonce dans le pot ; ainsi la plante aura journellement la quantité d'eau nécessaire, ni trop ni trop peu, et vous retrouverez vos plantes en parfaite santé.

Vaisselle
Si vous utilisez des tampons métalliques pour gratter vos plats, casseroles, etc. n'oubliez pas de les placer après utilisation dans une coupelle remplie d'eau savonneuse ; ainsi ils ne rouilleront pas, et vous les conserverez plus longtemps.

Cuisson au four "propre"
Vous aimez les poulets ou autres volailles bien dorés, mais voilà, il faut arroser au risque de se brûler les mains, nettoyer le plat car il attache... le four est plein de graisse... il faut une heure pour dégraisser ce satané four s'il n'est pas auto-nettoyant.
Voilà la solution à tous ces petits désagréments : vous trouverez en hypermarché des sacs à cuisson ; ceux-ci ressemblent à des sacs congélation, vous y mettez votre viande (personnellement si c'est une volaille je l'arrose d'un jus de citron), vos ingrédients type oignons, ail, herbes aromatiques, il n'est pas nécessaire de mettre de la graisse, fermez le sac avec la petite attache fournie, mettez dans un plat au four chaud comme d'habitude ; attention le sac ne doit pas toucher la paroi du four.
Votre viande sera dorée à point, moelleuse et succulente à souhaits.
Vous n'aurez ni à nettoyer votre plat (juste un petit coup d'éponge), ni votre four.
Ces sacs à cuisson se trouvent au rayon des sacs à congélation, papiers d'aluminium, ou sulfurisés.

Café occasionnel
Vous ne buvez pas régulièrement du café, et vous craignez que son arôme se perde une fois le paquet entamé ; pour éviter cela, pensez à placer votre café dans une boîte hermétique, et à garder celle-ci dans le bas de votre réfrigérateur.

Tomates douces
Lorsque vous faites une préparation à base de tomates, n'oubliez pas d'ajouter un morceau de sucre, ou si cela convient mieux à votre plat, une carotte qui neutralisera l'acidité de la tomate.

Omelette réussie
Pour la rendre onctueuse, et qu'elle soit plus volumineuse, ajouter du lait aux oufs avant de les battre. A défaut de lait, j'ajoute du lait de soja, c'est très bien également.

Améliorer le goût des légumes
Lorsque vous préparez des légumes ; cuisez les à la vapeur (ils gardent ainsi leurs vitamines), faites-les réchauffer dans une sauteuse avec un filet d'huile, et ajoutez un fond de sauce de volaille, ou de jus de rôti, qu'on trouve en cubes dans les supermarchés (si vous manquez d'ail et de persil frais, vous pouvez dissoudre dans le fond de votre sauteuse un cube de saveur : ail et persil ).

SOS Glaçons
Vous avez des invités surprise à l'apéritif, et vous n'avez pas de glaçons ! Pas question de mettre la bouteille au réfrigérateur ce qui gâte cet excellent breuvage, mais simplement mettez les verres à rafraîchir ! Le goût de votre whisky ou Bourbon n'en sera pas altéré, et la fraîcheur sera là !

Température exacte de votre four (correspondance avec le thermostat)
T1 environ 75 °C
T2 100 °C
T3 120 °C
T4 145 °C
T5 175 °C
T6 205 °C
T7 230 °C
T8 250 °C
T9 280 °C
T10 300 °C


Laver écolo et économique
Les noix de lavage (sapindus mukorossi) sont connues depuis longtemps en Inde et au Népal comme lessive végétale ! Leur coquille contient de la saponine, au fort pouvoir de lavage. Complètement compostables et respectueuses de l'environnement, ces noix peuvent être utilisées en machine à laver, et évitent l'usage complémentaire d'adoucissant.
M.P

Eloigner les loirs de votre grenier
Voici un répulsif facile et peu onéreux ; les boules de naphtaline ; ce répulsif est également valable pour les chats, car si votre petit minou a décidé de marquer son territoire partout dans la maison, cela vous évitera de passer votre temps à rattraper ses erreurs ! Cela marche bien.

Répulsif pour les chiots et les chats
Ils adorent les pieds de table par exemple ; utiliser de la citronnelle, il existe dans le commerce des produits cirants au parfum d'agrumes ; ils détestent.

Eviter au camembert de couler...
Soit vous achetez une boîte spéciale pour les camemberts (existe aussi pour les Coulommiers), soit vous placez la boîte de votre fromage entamé verticalement dans le réfrigérateur.

La frite, sans grossir !
Vous aimez les frites, mais voilà, c'est gras, plein de cholestérol, et bonjour le régime ! La solution qui limitera les dégâts : les essorer ! Mais oui, dans votre essoreuse à salade après cuisson, et après avoir protégé votre essoreuse avec un sopalin ce qui facilitera son nettoyage.

Reboucher de petits trous sans enduit
Vous refaites vos papiers peints, peintures, ou vous retirez du mur un tableau ; et là, il vous faut boucher un petit trou, mais vous n'avez pas d'enduit ! Utilisez de la pâte dentifrice (Attention ceci n'est valable que pour de petits orifices (clous, vis.)

Fermeture de secours
Votre porte ne ferme plus et vous souhaitez la bloquer de l'intérieur, inutile de déplacer la bibliothèque ou le piano pour être en sécurité ; il suffit de placer sous ladite porte une épingle à linge ouverte !(attention, utilisez une épingle en bois)

Engrais liquide
Inutile d'acheter de l'engrais pour vos plantes vertes si vous avez un aquarium à la maison : utilisez l'eau que vous changez, celle-ci donnera vigueur et santé à vos plantes.

Anti-mites
Lorsque vous avez fini de lire votre journal, placez-le dans votre penderie pour éloigner les mites !
Elles ont horreur de cela !

Linge gelé
Vous étendez votre linge dehors été comme hiver ; pour éviter qu'il gèle lors des grands froids, pensez à mettre une poignée de gros sel dans la dernière eau de rinçage.

Roti de porc
Pour que votre rôti de porc ne rétrécisse pas, un truc simple ; la veille de la cuisson, mettez-le dans une cocotte et recouvrez-le de lait, jusqu'au moment de la cuisson le lendemain ; ensuite vous pourrez le cuire comme vous en avez l'habitude, le résultat est surprenant !

Pellicules photos
Vos pellicules photo pourront être conservées indéfiniment (même si la date de péremption est dépassée) si vous les conservez dans le réfrigérateur ; par contre n'oubliez pas de les sortir une heure avant utilisation, la condensation les rendrait inutilisables !
Revenir en haut Aller en bas
yuna

yuna


Nombre de messages : 146
Age : 39
Date d'inscription : 17/04/2007

trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces Icon_minitimeJeu 19 Avr - 12:49

super toutes ces astuces!!


J'en ajoute une pour arroser les plantes quand on part en vacances quelques jours...

-Prendre une bouteille en PET, la remplir d'eau et la plantée le goulot dans le terre!



et l'astuce pour que le camembert ne coule pas m'a fait penser au truc pour que les bougies de coulent pas:
les mettre au congélateur avant de les utiliser!
Revenir en haut Aller en bas
Mae
Admin
Mae


Nombre de messages : 309
Age : 42
Date d'inscription : 11/04/2007

trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces Icon_minitimeJeu 19 Avr - 14:34

C'est génial!!

Mais pourquoi ne pas mettre les astuce cheveux dans "corps" et celles pour les plantes dans "jardinage"? Je sais, je suis pénible avec mon organisation mais tant qu'il n'existera pas de boites pour les forum on fait comment? lol!

Ok j'ai compris trucs et astuces 456516

Pour le flacon de parfum j'opte plus pour le vinaigre pcq si je mets du parfum dedans, je risque de ne pas apprècier les goutes de javel restées et qui foutraient une fringue ou ma peau en l'air... Very Happy

Yuna c'est quoi une bouteille PET?

P.S: dsl Yuna si j'ai édité ton message...J'ai voulu éditer le mien et je me suis rendue compte que je parlais sur ton message...Arg trucs et astuces 549714
Revenir en haut Aller en bas
yuna

yuna


Nombre de messages : 146
Age : 39
Date d'inscription : 17/04/2007

trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces Icon_minitimeVen 20 Avr - 0:09

ahhahaha pas de probleme mae!

Hum.. je pense que vous n'utiliser pas ce mot en France...


C'est le plastique recyclable qui est utilisé pour les bouteilles...

En suisse, toutes nos bouteilles plastiques sont en PET. On ne les jette pas a la poubelle. Il y a des poubelle speciales, comme pour l'aluminium!


Une bouteille en PET c'est simplement une bouteille en plastique recyclable!


Mais une bouteille en plastique normal va aussi trucs et astuces 609626



Cette astuce marche bien... ma mere le fait tout le temps (meme quand elle ne part pas en vacances trucs et astuces 609626 ).
Revenir en haut Aller en bas
Janus

Janus


Nombre de messages : 516
Age : 58
Localisation : Dans un coin de l\'espace...
Date d'inscription : 11/04/2007

trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces Icon_minitimeVen 20 Avr - 0:29

trucs et astuces 363667 Je n'y vois aucun inconvénient au contraire, c'est très bien trucs et astuces 74330 Ce qui compte c'est que ça rende service....sourire..... trucs et astuces 363667


trucs et astuces 903874
Revenir en haut Aller en bas
Seimei

Seimei


Nombre de messages : 127
Age : 33
Localisation : entre le paradie et l'enfer dans les reve je pensse
Date d'inscription : 22/04/2007

trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:09

Parfum
Lorsque votre flacon de parfum est vide, il reste une odeur tenace et vous hésitez à vous en resservir, pourquoi ne pas y mettre de l'eau vinaigrée, ou mieux encore de l'eau de Javel (diluée) ; l'odeur partira.

Economies d'énergie
Un petit truc tout simple : pour économiser de l'électricité, pensez à éteindre votre four électrique quelques minutes avant la fin de la cuisson de vos plats.

[Cool je ne savais pas]

Gigot
Vous saurez s'il est cuit si la peau s'enfonce sous votre doigt.

[Intéressement je suis cuisinière je devrait faire un topique cuisine ??]

Cheveux
Savez-vous que vous pouvez utiliser du savon de Marseille pour vous laver les cheveux ; très doux, il n'attaque pas le cuir chevelu. Par contre il laisse les cheveux ternes, en utilisant de l'eau vinaigrée lors de votre rinçage, ils retrouveront leur éclat naturel. Il existe maintenant du savon de Marseille liquide en bidon de un litre proposé dans certaines grandes surface, ou dans des magasins de produits naturels.
Un truc de coiffeur : lorsque vous avez fini de vous laver et rincer les cheveux, (y compris avec le vinaigre) faites un court rinçage à l'eau froide. Ils seront resplendissants.

[Ou ha je vais essayer mais cheveux c’est ma vie ??

Tomates douces
Lorsque vous faites une préparation à base de tomates, n'oubliez pas d'ajouter un morceau de sucre, ou si cela convient mieux à votre plat, une carotte qui neutralisera l'acidité de la tomate.

[Je connais c’est le même principe pour les tomate provençale]

Omelette réussie
Pour la rendre onctueuse, et qu'elle soit plus volumineuse, ajouter du lait aux oufs avant de les battre. A défaut de lait, j'ajoute du lait de soja, c'est très bien également.

[Sérieux moi je foire tout le temps mais omelette roulée ]

La frite, sans grossir !
Vous aimez les frites, mais voilà, c'est gras, plein de cholestérol, et bonjour le régime ! La solution qui limitera les dégâts : les essorer ! Mais oui, dans votre essoreuse à salade après cuisson, et après avoir protégé votre essoreuse avec un sopalin ce qui facilitera son nettoyage.

[Je connais mais je n’avait jamais essayer ]


Roti de porc
Pour que votre rôti de porc ne rétrécisse pas, un truc simple ; la veille de la cuisson, mettez-le dans une cocotte et recouvrez-le de lait, jusqu'au moment de la cuisson le lendemain ; ensuite vous pourrez le cuire comme vous en avez l'habitude, le résultat est surprenant !

[oh vraiment ??]
Revenir en haut Aller en bas
Carl
Invité




trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:23

Citation :
Intéressement je suis cuisinière je devrait faire un topique cuisine ??

Ya déjà une section cuisine, et maintenant que t'as avoué, tu devras y poster des astuces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seimei

Seimei


Nombre de messages : 127
Age : 33
Localisation : entre le paradie et l'enfer dans les reve je pensse
Date d'inscription : 22/04/2007

trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:25

pas de souci je vais voir sa tout de suite
je n'est pas du y faire attention
Revenir en haut Aller en bas
Janus

Janus


Nombre de messages : 516
Age : 58
Localisation : Dans un coin de l\'espace...
Date d'inscription : 11/04/2007

trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces Icon_minitimeMar 24 Avr - 0:55

trucs et astuces 363667 Heureuse que tu es trouvé pour faire ton bonheur Seimei trucs et astuces 363667 Je sens déjas les bonne odeurs de cuisine....Miam..... trucs et astuces 363667


trucs et astuces 990367 trucs et astuces 990367
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trucs et astuces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuces pour les apprentis jardiniers...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toys in the Attic :: Pause café :: Trucs maison-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser