Toys in the Attic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toys in the Attic ou les jouets du grenier
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Plantes qui ont la vie dure?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carl
Invité




Plantes qui ont la vie dure? Empty
MessageSujet: Plantes qui ont la vie dure?   Plantes qui ont la vie dure? Icon_minitimeVen 13 Avr - 22:06

Salut!

J'habite dans un appartement où je n'ai pas de lumière directe (semi sous-sol avec fenetres sur 2 facades seulement).

J'ai déjà eu quelques plantes, mais du au manque de soleil et à mon manque occasionnel de mémoire, elles ont toutes périt.

J'aimerais vraiment peupler un peu plus mon appartement de végétaux, maintenant que jpeux le faire librement.

Avec vous des suggestions de plantes qui ne requierent pas beaucoup de lumière directe et qui ont la vie dure?
Vertes de préférence Wink

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Janus

Janus


Nombre de messages : 516
Age : 58
Localisation : Dans un coin de l\'espace...
Date d'inscription : 11/04/2007

Plantes qui ont la vie dure? Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui ont la vie dure?   Plantes qui ont la vie dure? Icon_minitimeSam 14 Avr - 1:24

Plantes qui ont la vie dure? 57174 Cas difficile Plantes qui ont la vie dure? 57174

Je te propos les sédums et les joubardes, se sont des plantes qui ne demande pas beaucoup d'entretien, et se suffise de peu d'eau, mais comme toutes les plantes elles ont besoin de lumière. Les sédums fleurissent tous les ans, les joubarde mettent plusieurs années au cours duquel elles se multiplient avant de fleurirent au bout de 4 ou 5 ans et de mourir, se sont les petits plants qui a leur tour vont se multupliés.... ect.... Dans les deux cas se sont des plantes grasses et elles ont la vie dur......sourire......

Il y a aussi les impatiences qui demande peu de lumière, mais qui ont besoin d'eau, se sont des annuelles, c'est à dire que le plants ne vie qu'un an, mais donne beaucoup de fleurs.

Voilà pour ce que je sais Plantes qui ont la vie dure? 389723 si il me revient un truc je te le dit, quelqu'un en connait d'autres? Ca m'intéresse moi aussi

Plantes qui ont la vie dure? 317705 Plantes qui ont la vie dure? 317705 Plantes qui ont la vie dure? 317705
Revenir en haut Aller en bas
Mae
Admin
Mae


Nombre de messages : 309
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2007

Plantes qui ont la vie dure? Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui ont la vie dure?   Plantes qui ont la vie dure? Icon_minitimeSam 14 Avr - 16:12

Salut, voici quelques plantes avec leur photos...Elles survivent plusieurs années mais il faut un minimum de soleil. Disons une pièce où sans lumière tu es capable de lire le journal

Plantes qui ont la vie dure? Aglaonmaux3 L' Aglaonéma

Plantes qui ont la vie dure? Aspidistrasw2 Aspidistra. Les Français l’appellent « plante des marchands de vin », car il est si tolérant à l’ombre qu’il pourrait survivre dans un caveau.

Plantes qui ont la vie dure? Dieffenbachiafi4 Dieffenbachia

Plantes qui ont la vie dure? Hoyaeo3 Plantes qui ont la vie dure? Hya2do2 Hoya (Hoya carnosa) : aussi appelée fleur de cire ou fleur de porcelaine, est l’une des rares plantes qui fleurissent bien même à l’ombre. Par contre, la croissance de cette plante grimpante est terriblement lente : elle peut prendre 5 à 10 ans avant de produire ses premières ombelles de fleurs parfumées roses ou blanches au cœur plus foncé. En attendant, heureusement, son feuillage est attrayant : épais et ciré. C’est une plante grimpante ou retombante aux tiges qui courent partout. Laissez-lui de l’espace.

Plantes qui ont la vie dure? Fougreoe9

Les fougères: avantage: Pas de soleil Very Happy, inconvénient: arrosage quotidien Razz Mais ce sont de jolies plantes et pout peu que tu leur offres une température entre 10 et 20 degrés et un peu de lumière alors tout roule. Attention elles n'aiment pas prendre l'air...

Tiens moi au courant Carlito mio
Plantes qui ont la vie dure? 650128
Revenir en haut Aller en bas
lolo76

lolo76


Nombre de messages : 135
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2007

Plantes qui ont la vie dure? Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui ont la vie dure?   Plantes qui ont la vie dure? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 4:43

coucou tous le monde moi j'aimerais vous dire qu'il ne faut absolument pas avoir de "goutte de sang" chez sois car c'est porteur de maladie cest ma grand mere qui me la dit
gros gros gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Carl
Invité




Plantes qui ont la vie dure? Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui ont la vie dure?   Plantes qui ont la vie dure? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 5:06

Finalement, je n'ai trouvé aucune de ces plantes :(

Alors je suis revenu avec une sorte de vigne d'appartement, que je vous montrerai bientot, quand je la prenfrai en photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mae
Admin
Mae


Nombre de messages : 309
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2007

Plantes qui ont la vie dure? Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui ont la vie dure?   Plantes qui ont la vie dure? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 5:32

Goutte de Sang

Dans la fable grecque, le bel Adonis fut tué à la chasse par un sanglier. Chaque goutte de son sang versé sur la terre fut remplacée par une fleur grâce à Aphrodite.

C'est une plante effectivement très toxique voire mortelle. On la trouve dans les champs de céréales et les terrains calcaires.
Plantes qui ont la vie dure? Imageadonisannuakv2

Plantes qui ont la vie dure? B1100jk4
Revenir en haut Aller en bas
lolo76

lolo76


Nombre de messages : 135
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2007

Plantes qui ont la vie dure? Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui ont la vie dure?   Plantes qui ont la vie dure? Icon_minitimeSam 5 Mai - 8:58

merci mae mais je sais pas si on parle de la meme plante car l'image que tu nous a fais voir n'as rien a voir avec la plante que j'ai chez mes parent ou du moin que j'avais chez mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
Carl
Invité




Plantes qui ont la vie dure? Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui ont la vie dure?   Plantes qui ont la vie dure? Icon_minitimeSam 5 Mai - 10:36

Merci pour la photo, mais de toute façon, jaime mieux le vert et le bleu que le rouge Wink

Je m'en tiendrai loin! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plantes qui ont la vie dure? Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui ont la vie dure?   Plantes qui ont la vie dure? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes qui ont la vie dure?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toys in the Attic :: Nature :: Plantes et jardin.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser