Toys in the Attic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toys in the Attic ou les jouets du grenier

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

La Cabane à Sucre!

2 participants
AuteurMessage
Carl
Invité

La Cabane à Sucre! Empty
MessageSujet: La Cabane à Sucre!   La Cabane à Sucre! Icon_minitimeJeu 12 Avr - 9:28

Pour ceux qui ont le malheur de ne pas connaître, j'ai pris quelques photos en y allant cette année.

Nous avions choisi une petite cabane à sucre (80 personnes) dans la montagne, contrairement aux méga-cabanes à sucres style Walmart (800 personnes).

J'ai demandé au propriétaire de me faire visiter mais malheureusement, je n'avais pas encore trouvé la fonction vidéo Razz

Alors voici le procédé:

Les érables sont entaillés au printemps pour en extraire la sève. Cette sève est très liquide et sucrée. Elle est transportée dans des tuyaux jusquà la cabane.
La Cabane à Sucre! Img0018bk9

Cette eau d'érable est transportée dans une petite cabane où elle est pompée.
La Cabane à Sucre! Img0021du3

De cette cabane, elle est transportée par d'autres tubes jusquà la cabane principale, où il y a la bouilloire, la cuisine et la salle de réception.
La Cabane à Sucre! Img0013ve6

La bouilloire est utilisée pour évaporer l'eau et produire un réduit d'érable.
La Cabane à Sucre! Img0011us1
La Cabane à Sucre! Img0008gx8

Le réduit d'érable est bouilli encore plus longtemps et à température encore plus élevée pour produire le sirop. Il doit être filtré puis il est prêt à être dégusté! Very Happy
La Cabane à Sucre! Img0009ce5

Je n'ai pas pris de photos de la tire :( mais j'en ai pris une de la vue devant moi alors que je savourais cette friandise faite de sirop d'érable encore bouilli un peu plus Wink
La Cabane à Sucre! Img0014tz0
Revenir en haut Aller en bas
Janus

Janus

La Cabane à Sucre! Empty
MessageSujet: Re: La Cabane à Sucre!   La Cabane à Sucre! Icon_minitimeJeu 12 Avr - 9:30

Wink Merci pour ce que tu partages Carl c'est très beau, je ne me lasse pas de regarder le paysage.... sourire.... c'est très beau ou tu habites, ça donne envie de voyager..... sourire.....
Mae
Admin
Mae

La Cabane à Sucre! Empty
MessageSujet: Re: La Cabane à Sucre!   La Cabane à Sucre! Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:21

Magnifique!! Et là où il y a de l'érable Mae est lol

Pour ce qui ne savent pas ce que Wallmart signifie, c'est un Auchan à l'américaine.

Bisous
Contenu sponsorisé

La Cabane à Sucre! Empty
MessageSujet: Re: La Cabane à Sucre!   La Cabane à Sucre! Icon_minitime

La Cabane à Sucre!
Page 1 sur 1