Entre 2 cours, ayant 2 ou 3 heures à brûler (la session débute, le soleil brille, jpouvais pas étudier
J'étudierai quand il pleuvra!
), jsuis allé prendre une marche dans le vieux Montréal.
J'avais prévu mon coup d'avance en voyant le soleil ce matin, n'allez pas croire que je trimbale toujours mon appareil photo
À partir du quai de l'horloge, on voit plus de manèges qu'à partir du mont royal...
Le quai de l'horloge. Je l'avais choisi comme destination parce que je savais qu'on pouvais monter en haut et avoir une belle vue. Malheureusement, je me suis frappé à une porte barrée, annonçant son ouverture pour le 13 mai. :(
Ce "mini Big Ben" est un monument en l'honneur de la marine royale canadienne pour les 2 Grandes Guerres. Ça fait très... british leur truc mais bon...
Le quai comporte même 2 pièces d'artillerie qui n'ont probablement jamais servient à autre chose qu'à décorer! lol
Notre-Dame veille sur les marins et leur tends les bras pour les acceuillir sur la terre ferme.
En haut de cette allée se trouvent l'hotel de ville, le palais de justice et des ruines des anciennes fortifications. Le long de cette allé piétonière, il y a plusieurs excellent restaurants qui vous proposent une hypothèque sur votre addition...
L'édifice des douanes, dans une époque lointaine alors que montréal naissait d'un poste de traite et devenait la 3e ville de Nouvelle-France. Maintenant un musée sur l'histoire de la ville.
Le musée de Pointe-à-Caillère. Le musée est construit sur un site archéologique et est ouvert au publique. La rue à droite a fait son apparition lorsqu'ils ont décidé que par mesures d'hygiène, cet égout à ciel ouvert devait être recouvert... Par chance, c'était il y a quelques centaines d'années
Juste au dessus de cet ancien égout à ciel ouvert, un monument à l'honneur des premiers colons qui ont fondé la ville.