Toys in the Attic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toys in the Attic ou les jouets du grenier
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vieux Montréal, Qc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carl
Invité




Vieux Montréal, Qc Empty
MessageSujet: Vieux Montréal, Qc   Vieux Montréal, Qc Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:34

Entre 2 cours, ayant 2 ou 3 heures à brûler (la session débute, le soleil brille, jpouvais pas étudier Wink J'étudierai quand il pleuvra! Very Happy), jsuis allé prendre une marche dans le vieux Montréal.

J'avais prévu mon coup d'avance en voyant le soleil ce matin, n'allez pas croire que je trimbale toujours mon appareil photo Razz

À partir du quai de l'horloge, on voit plus de manèges qu'à partir du mont royal...
Vieux Montréal, Qc Photo002zd5

Vieux Montréal, Qc Photo003cx6

Le quai de l'horloge. Je l'avais choisi comme destination parce que je savais qu'on pouvais monter en haut et avoir une belle vue. Malheureusement, je me suis frappé à une porte barrée, annonçant son ouverture pour le 13 mai. :(
Ce "mini Big Ben" est un monument en l'honneur de la marine royale canadienne pour les 2 Grandes Guerres. Ça fait très... british leur truc mais bon... Wink
Vieux Montréal, Qc Photo011kz3

Vieux Montréal, Qc Photo008ky2

Vieux Montréal, Qc Photo010qu2

Le quai comporte même 2 pièces d'artillerie qui n'ont probablement jamais servient à autre chose qu'à décorer! lol
Vieux Montréal, Qc Photo007gu2

Notre-Dame veille sur les marins et leur tends les bras pour les acceuillir sur la terre ferme.
Vieux Montréal, Qc Photo013jh5

Vieux Montréal, Qc Photo012js1

En haut de cette allée se trouvent l'hotel de ville, le palais de justice et des ruines des anciennes fortifications. Le long de cette allé piétonière, il y a plusieurs excellent restaurants qui vous proposent une hypothèque sur votre addition...
Vieux Montréal, Qc Photo016bm6

Vieux Montréal, Qc Photo017rz8

Vieux Montréal, Qc Photo022hs0

Vieux Montréal, Qc Photo028id0

L'édifice des douanes, dans une époque lointaine alors que montréal naissait d'un poste de traite et devenait la 3e ville de Nouvelle-France. Maintenant un musée sur l'histoire de la ville.
Vieux Montréal, Qc Photo020nf2

Le musée de Pointe-à-Caillère. Le musée est construit sur un site archéologique et est ouvert au publique. La rue à droite a fait son apparition lorsqu'ils ont décidé que par mesures d'hygiène, cet égout à ciel ouvert devait être recouvert... Par chance, c'était il y a quelques centaines d'années Wink
Vieux Montréal, Qc Photo019wa8

Juste au dessus de cet ancien égout à ciel ouvert, un monument à l'honneur des premiers colons qui ont fondé la ville.
Vieux Montréal, Qc Photo023or2

Vieux Montréal, Qc Photo030mf2

Vieux Montréal, Qc Photo034xl6
Revenir en haut Aller en bas
lolo76

lolo76


Nombre de messages : 135
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2007

Vieux Montréal, Qc Empty
MessageSujet: Re: Vieux Montréal, Qc   Vieux Montréal, Qc Icon_minitimeMer 9 Mai - 5:24

Tres belle photos carl tu devrais etre jounaliste hotographe (lol) sinon la photos ou ya les2 canon me fais penser au canon de veules les roses
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mo

Mo


Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 24/04/2007

Vieux Montréal, Qc Empty
MessageSujet: Re: Vieux Montréal, Qc   Vieux Montréal, Qc Icon_minitimeMer 9 Mai - 6:31

effectivement, tes photos sont splendides! Vieux Montréal, Qc 363667
c'est très chouette que tu nous fasses découvrir ta contrée si lointaine pour nous... malheureusement!
j'ai adoré tout regarder; mais je m'aperçois que beaucoup d'autres posts ont déja été présentés et que je n'ai pas encore tout découvert dans cette rubrique!

je m'en vais donc découvrir... Vieux Montréal, Qc 612685

Mo Vieux Montréal, Qc 368218
Revenir en haut Aller en bas
Carl
Invité




Vieux Montréal, Qc Empty
MessageSujet: Re: Vieux Montréal, Qc   Vieux Montréal, Qc Icon_minitimeMer 9 Mai - 9:24

Merci Wink

Lolo, si tu parle des canons que tu m'as montrés l'autre jour, en effet, ce sont des pièces d'artilleries qui datent de la même époque.

Sauf que celles Veules les Roses me semblaient êtres des pièces d'artilleries anti-aérienne alors que ces 2 là sont anti-navales.

Elles avaient pour but de prévenir le passage de navires allemands à la hauteur de Montréal. Finalement, aucun navire allemand n'est venu, mais certains de leurs sous-marins ont été détectés dans les eaux du St-Laurent. De toute façon, avec nos armée ridicules, on n'aurait pas vraiment pu les en empêcher de toute façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mae
Admin
Mae


Nombre de messages : 309
Age : 42
Date d'inscription : 11/04/2007

Vieux Montréal, Qc Empty
MessageSujet: Re: Vieux Montréal, Qc   Vieux Montréal, Qc Icon_minitimeJeu 5 Juil - 1:47

Très chouettes :d

Votre Dame est très accueillante et vos rues en plus d'être belles, sont très propres...On se fait un restau un de ces quatre? Pcq hypothéquer mon repas y a pas de souci lol...

Le centre d'histoire quant à lui...mmmh! on dirait un bonbon, comme la maison de la sorcière d'Hanzel et Gretel...

Très beau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieux Montréal, Qc Empty
MessageSujet: Re: Vieux Montréal, Qc   Vieux Montréal, Qc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieux Montréal, Qc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toys in the Attic :: Pause café :: Voyages et découvertes! :: Le monde en photo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser