Les Pyramides sont une des merveilles de l'Humanité qui ont nourrit les mythes depuis plusieurs sciècles.
Leur fabrication ne fait pas l'unanimité, mais une théorie intéressante implique que les égyptiens étaient de grands scientifiques.
Cet article, en anglais (dsl), parle d'un article paru dans le journal scientifique NATURE (vol. 444, 793 (14 decembre 2006)). Leur théorie est met en doute que les égyptiens aient utilisé des milliards d'esclaves avec des dispositifs rudimentaires pour monter d'énormes blocs de "limestone" au sommet de ces majestueuses structures, et ce sur des centaines d'années. Des analyses récentes ont révélé plusieurs traces indiquant que les égyptiens auraient probablement plutôt construits les pyramides avec une sorte de béton. Les théories antérieures affirmaient que les blocs étaient taillés dans les carrières de "limestone" situées relativement près et auraient été trainées sur des kilomètres.
Pourtant, les blocs de la carrière montrent les traces de l'âge. Ils contiennent des fossiles disposés en couches de sédiments identifiables (dépots au fil des sciècles). Les blocs des pyramides contiennent les mêmes fossiles et impuretés, mais dans un désordre total. De plus, des traces de produits chimiques ont étés trouvées qui auraient servit à causer une précipitation accélérée du "limestone".
Les Égyptiens auraient donc non seulement été les précurseurs de pleins de percées de l'humanité, mais aussi parmis les premiers à découvrir les bétons et les géopolymères!