Toys in the Attic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toys in the Attic ou les jouets du grenier
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pensées bouddhistes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carl
Invité




Pensées bouddhistes Empty
MessageSujet: Pensées bouddhistes   Pensées bouddhistes Icon_minitimeSam 21 Avr - 9:49

J'adore ce genre de petites phrases, car elles sont toujours empreintes d'une telle sagesse!

Citation :
Il est impossible que des objets impurs et éphémères procurent la joie durable que nous recherchons.
Revenir en haut Aller en bas
Carl
Invité




Pensées bouddhistes Empty
MessageSujet: Citations bouddhistes   Pensées bouddhistes Icon_minitimeMar 24 Avr - 10:44

Citation :
« Toute souffrance est le résultat du karma négatif. Si nous pouvons générer de la compassion à l’égard de ceux qui éprouvent les effets de leurs actions négatives antérieures, pourquoi ne pouvons-nous pas aussi la générer à l’égard de ceux qui sont en train de créer la cause de leur souffrance future ?. »

Je crois que nous jugeons souvent ces derniers. Leurs actions et pensées nous choquent, nous indigne ou nous laissent dans l'incompréhension totale.
Nous leur vouons souvent de la haine et émettons des jugements au lieu de pratiquer la compassion envers eux.
Revenir en haut Aller en bas
Janus

Janus


Nombre de messages : 516
Age : 58
Localisation : Dans un coin de l\'espace...
Date d'inscription : 11/04/2007

Pensées bouddhistes Empty
MessageSujet: Re: Pensées bouddhistes   Pensées bouddhistes Icon_minitimeMar 24 Avr - 11:11

Pensées bouddhistes 62790 Je ne les juge pas, mon premier "maître" était bouddhiste, j'ai un grand respect pour tout ce qu'ils disent, certe c'est souvent dérangeant........sourire.......Et cette sitation me revoit à moi-même, j'en ai conscience, d'autant plus que ces trois derniers jours tout ce que je lis ou reçois et dans ce sens. Donc je suis même pas étonnée que tu es choisi cette parole plus qu'une autre.....sourire...... MERCI Carl Pensées bouddhistes 363667

Pensées bouddhistes 903874 Pensées bouddhistes 903874 Pensées bouddhistes 903874
Revenir en haut Aller en bas
Carl
Invité




Pensées bouddhistes Empty
MessageSujet: Re: Pensées bouddhistes   Pensées bouddhistes Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:00

Citation :
« Le sentiment d’être une île, un individu indépendant qui se suffit à lui-même, n’a aucun rapport avec la réalité. Il est plus juste de nous considérer comme une des cellules du vaste corps de la vie, distincte et cependant intimement liée à tous les êtres vivants. »

Rien à ajouter que: WOW!

Pensées bouddhistes 776815
Revenir en haut Aller en bas
Janus

Janus


Nombre de messages : 516
Age : 58
Localisation : Dans un coin de l\'espace...
Date d'inscription : 11/04/2007

Pensées bouddhistes Empty
MessageSujet: Re: Pensées bouddhistes   Pensées bouddhistes Icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:53

Pensées bouddhistes 363667 .....superbe...... Pensées bouddhistes 363667

Pensées bouddhistes 903874 Pensées bouddhistes 903874
Revenir en haut Aller en bas
Mae
Admin
Mae


Nombre de messages : 309
Age : 42
Date d'inscription : 11/04/2007

Pensées bouddhistes Empty
MessageSujet: Re: Pensées bouddhistes   Pensées bouddhistes Icon_minitimeVen 27 Avr - 3:40

Se remettre à sa juste place... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Carl
Invité




Pensées bouddhistes Empty
MessageSujet: Re: Pensées bouddhistes   Pensées bouddhistes Icon_minitimeSam 28 Avr - 7:49

Citation :
« La compassion pure est un état d’esprit pour qui la souffrance des autres est insupportable, mais elle ne nous rend pas déprimé. En fait, elle nous donne cette énergie formidable qui nous fait agir pour les autres et accomplir pour leur bien la voie spirituelle. »

Celle-là, je la lis et la relis.
Accomplir pour leur bien la voie spirituelle...

J'aime bien car bien qu'on soit le premier bénéficiaire de notre démarche, en atteignant plus de paix et d'amour, les autres en bénéficieront aussi. Leur souffrance sera soulagée, meme tant soit peu. Les "autres" sont majoritaires après tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carl
Invité




Pensées bouddhistes Empty
MessageSujet: Re: Pensées bouddhistes   Pensées bouddhistes Icon_minitimeDim 6 Mai - 17:30

Citation :
« La foi est la racine de toutes les qualités vertueuses et de toutes les réalisations spirituelles. En particulier, notre capacité de nous engager dans une voie spirituelle dépend de la foi qui croit que les réalisations spirituelles nous protègent directement contre la souffrance et la peur. »
Revenir en haut Aller en bas
Janus

Janus


Nombre de messages : 516
Age : 58
Localisation : Dans un coin de l\'espace...
Date d'inscription : 11/04/2007

Pensées bouddhistes Empty
MessageSujet: Re: Pensées bouddhistes   Pensées bouddhistes Icon_minitimeMar 8 Mai - 6:53

Pensées bouddhistes 363667 Avoir une foi à déplacer les montagne.....sourire.... Pensées bouddhistes 363667
Revenir en haut Aller en bas
Carl
Invité




Pensées bouddhistes Empty
MessageSujet: Re: Pensées bouddhistes   Pensées bouddhistes Icon_minitimeVen 8 Juin - 7:25

Citation :
« Au cours de toutes nos activités, continuons de reconnaître que tous les êtres sont très bons à notre égard. Cette façon particulière de considérer les êtres vivants nous empêchera de nous laisser entraîner dans une querelle ou de critiquer les autres. Nous atteindrons facilement les réalisations de l’amour, de la compassion et de la bodhitchitta. »

Wow... Ok, j'avoue que j'ai toujours cru que j'étais naif, mais il est pas fou lui! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carl
Invité




Pensées bouddhistes Empty
MessageSujet: Re: Pensées bouddhistes   Pensées bouddhistes Icon_minitimeDim 12 Aoû - 21:48

Juste parce que je l'aimais...

Citation :
« Nous ne pouvons pas exister sans les autres, et de leur côté eux aussi sont affectés par chacune de nos actions. Penser qu’il est possible d’assurer notre propre bien-être tout en négligeant celui des autres, ou même au dépens des autres, est totalement irréaliste. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensées bouddhistes Empty
MessageSujet: Re: Pensées bouddhistes   Pensées bouddhistes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensées bouddhistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toys in the Attic :: Croyances, Légendes et Magie de tous les temps :: Discussions et échanges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser