Toys in the Attic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toys in the Attic ou les jouets du grenier
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les apocryphes

Aller en bas 
AuteurMessage
Janus

Janus


Nombre de messages : 516
Age : 58
Localisation : Dans un coin de l\'espace...
Date d'inscription : 11/04/2007

Les apocryphes Empty
MessageSujet: Les apocryphes   Les apocryphes Icon_minitimeDim 20 Mai - 3:47

Qu'est-ce que les apocryphe?

Vous connaissez les Evangiles traditionnels de Matthieu, Marc Luc et Jean, ceux qui ont été je dirai validé par l'Eglise, par le consile de Nicée, en 325 . Mais il exsiste à coté ce que l'on appelle des apocryphes termes qui signifie "secret, caché", l'Eglise s'en méfie comme de la peste. Plusieurs ont totalement disparu, pour d'autres il reste des fragment.
Trois d'entre eux me touche particulièrement:
L'évangile de Pierre, celui de Thomas (il y en a deux) et celui de Marie de Magdala
Celui de Pierre un fragment retrouvé en 1884 en Egypte à Akhmim, décrit la résurection du Christ, ce que l'on ne trouve pas dans les Evangile canoniques.
L'évangile de Thomas, version Copte trouvé en 1945, à Nag Hammadi toujours en Egypte, et composé de 140 paroles de Jésus.
Et enfin l'évangile de Marie de Magdala, témoin précieux du christianisme primitif écrit au lantours de l'an 150, trouvé lui aussi à Nag Hammadi (Celui de Philippe aussi à été trouvé dans cette région)

Les apocryphes 363667 Je vous propose de découvrir ces paroles oubliées de Jésus.

Les apocryphes 363667 N'hésitez pas à réagir Les apocryphes 368218

Les apocryphes 990367 Les apocryphes 775559
Revenir en haut Aller en bas
Janus

Janus


Nombre de messages : 516
Age : 58
Localisation : Dans un coin de l\'espace...
Date d'inscription : 11/04/2007

Les apocryphes Empty
MessageSujet: Re: Les apocryphes   Les apocryphes Icon_minitimeDim 20 Mai - 4:10

Les apocryphes 363667 Voili voilou, si cela vous intéresse, j'en ai d'autres que je peux recopier Les apocryphes 363667

Les apocryphes 990367 Les apocryphes 990367 Les apocryphes 990367
Revenir en haut Aller en bas
 
Les apocryphes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toys in the Attic :: Croyances, Légendes et Magie de tous les temps :: Discussions et échanges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser