Toys in the Attic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toys in the Attic ou les jouets du grenier
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mo

Mo


Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 24/04/2007

lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia) Empty
MessageSujet: lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia)   lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia) Icon_minitimeMer 9 Mai - 3:46

bonjour, lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia) 864745

la lavande est une de mes H.E. préférée! lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia) 882352

c'est une H.E. de base très polyvalente dont il faudrait toujours avoir un flacon à portée de main;
essentiellement employée sur la peau, elle peut s'utiliser pure ou en association dans une base d'huile végétale;
non toxique, elle d'emploi aisé pour les jeunes enfants

propriétés principales:
anti-spasmodique; calmante, sédative, anti-dépressive; cicatrisante; antalgique; hypotensive; antimicrobienne et antiseptique;

Evil or Very Mad : une réaction allergique est toujours possible! donc une gtte sur le poignet pour tester les réactions

conseil: 4 gttes sur un coton ou un morceau de bois à placer dans les placards éloigneront les mites et donneront une odeur agréable à votr linge lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia) 94329

l'odeur familière, douce et fine, de la lavande évoque aussitôt les paysages provençaux... et les vacances! lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia) 410507


amicalement, Mo lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia) 870252
Revenir en haut Aller en bas
yuna

yuna


Nombre de messages : 146
Age : 39
Date d'inscription : 17/04/2007

lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia) Empty
MessageSujet: Re: lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia)   lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia) Icon_minitimeMer 9 Mai - 4:50

je ne connais pas du tout les H.E et je te remercie pour ce post!

Ma grand mere met cette H.E sur un coton et le place dans le placard, ca eloigne les mites tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mo

Mo


Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 24/04/2007

lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia) Empty
MessageSujet: Re: lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia)   lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia) Icon_minitimeMer 9 Mai - 6:19

merci pour ton intérêt Yuna! cheers
nos grands mères connaissent des tas de choses que nous nous sommes empressés d'oublier à cause des labos pharmaceutiques!
mais écouter leur sages conseils est une mine d'or! sunny

je poursuivrai le partage de ces infos dès que le temps me le permettra encore... lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia) 275328

bisous lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia) 645191
Mo lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia) 368218
Revenir en haut Aller en bas
Carl
Invité




lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia) Empty
MessageSujet: Re: lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia)   lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia) Icon_minitimeMer 9 Mai - 9:10

Super interessant!

Et ya une HE qui tiendrait les mites à distance tout en ne me donnant pas un parfum effiminé de lavande? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Janus

Janus


Nombre de messages : 516
Age : 58
Localisation : Dans un coin de l\'espace...
Date d'inscription : 11/04/2007

lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia) Empty
MessageSujet: Re: lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia)   lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia) Icon_minitimeMer 9 Mai - 11:31

lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia) 363667 Merci Mo c'est un plaisir d'apprendre avec toi lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia) 363667


lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia) 990367 lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia) 990367 lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia) 990367
Revenir en haut Aller en bas
Mo

Mo


Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 24/04/2007

lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia) Empty
MessageSujet: Re: lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia)   lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia) Icon_minitimeJeu 10 Mai - 3:38

trouves-tu vraiment que la lavande ait un parfum effeminé, Carl?
bon, je me renseigne pour une autre H.E. anti-mite! le basilic, aussi,éloigne les petits insectes dérangeants!la citronnelle ...

il y en a pour tous les goûts et les odorats!

amitiés, Mo
Revenir en haut Aller en bas
Mo

Mo


Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 24/04/2007

lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia) Empty
MessageSujet: Re: lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia)   lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia) Icon_minitimeSam 12 Mai - 1:15

bonjour à tous, lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia) 317705

et bien, Carl, je viens de lire un article qui appuie tout à fait ton ressenti quant au parfum "effeminé" de la lavande!!! lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia) 699522
le voici:

l'histoire est racontée dans le New England Journal of Medecine.
aux 2tat Unis, trois jeunes garçons se sont soudainement vus pousser des seins avant même leur puberté;
l'enquête conduit les auteurs à mettre en cause des ... huiles essentielles!
les 3 garçons étaient respectivement agés de 4 ,7 , et 10 ans lorsqu'ils ont présentés un développement anormal de la glande mammaire (gynécomastie), ils étaient par ailleurs en bonne santé et il ne s'agissait pas de puberté précose!
en revanche ,ils avaient été exposés de façon prolongée à l'application, par leur mère, de produits contenant des H.E. : lavande et théier (ou arbre à thé)
dans les trois cas, les effets ont disparu dans les mois qui ont suivi l'arrêt des application!
des études ont montré que les H.E. en question inter-agissaint avec les hormones masculines! lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia) 42161

voilà un très bon exemple que l'aromathérapie est à prendre vraiment très au sérieux car elle est très puissante!!! lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia) 275328


donc, Carl, pas d'excès en H.E. de Lavande!utilise le basilic pour les mites... lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia) 776815

amicalement, Mo lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia) 870252
lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia) 15597
Revenir en haut Aller en bas
Carl
Invité




lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia) Empty
MessageSujet: Re: lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia)   lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia) Icon_minitimeSam 12 Mai - 5:43

Tu vois!

Faut toujours se fier à son instinct Wink

Mai j'avais plus peur de sentir la fleur des champs que de me réveiller avec une poitrine. Maintenant, j'ai VRAIMENT peur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Janus

Janus


Nombre de messages : 516
Age : 58
Localisation : Dans un coin de l\'espace...
Date d'inscription : 11/04/2007

lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia) Empty
MessageSujet: Re: lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia)   lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia) Icon_minitimeDim 13 Mai - 4:13

lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia) 699522 J'en reviens pas lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia) 699522

lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia) 368218 Merci Mo, c'est très intéressant et je vais faire attention lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia) 368218

lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia) 990367 lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia) 990367 lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia) 990367
Revenir en haut Aller en bas
Mae
Admin
Mae


Nombre de messages : 309
Age : 42
Date d'inscription : 11/04/2007

lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia) Empty
MessageSujet: Re: lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia)   lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia) Icon_minitimeDim 13 Mai - 6:59

Bonjour Mo lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia) 368218

Une petite question: je suis de nature anxieuse lorsqu'il s'agit d'examens à passer, sauf que ça n'agit pas en adrénaline mais au contraire, ça me paralyse... Donc à quel moment (combien de temps avant pour un effet garanti le jour de mon examen) me conseilles tu d'appliquer la lavande et à quel endroit?

Merci pour toutes tes explications Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mo

Mo


Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 24/04/2007

lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia) Empty
MessageSujet: Re: lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia)   lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia) Icon_minitimeDim 13 Mai - 12:18

bonsoir Maé, lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia) 990367

à mon avis, 2 ou 3 jours avant l'examen, quand tu te détends ,le soir, avant de t'endormir,mets 1 ou 2 gouttes d'H.E. de lavande sur le plexus solaire et visualise ton examen qui se passe "on ne peut mieux"
le jour J, avant d'entrer pour l'examen : 1 ou 2 gouttes d'H.E. sur tes poignets face internes, et tu les frottes l'un contre l'autre; lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia) 42161


n.b.: pour une thérapie de fond de ton anxiété, vois aussi les fl de Bach! super intéressantes!

Mo lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia) 756905


:vigne:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia) Empty
MessageSujet: Re: lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia)   lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lavande officinale ou vraie (lavandula augustifolia)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toys in the Attic :: Instants pour soi :: Huiles essentielles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser