Toys in the Attic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toys in the Attic ou les jouets du grenier
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 l'aromathérapie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mo

Mo


Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 24/04/2007

l'aromathérapie Empty
MessageSujet: l'aromathérapie   l'aromathérapie Icon_minitimeLun 30 Avr - 7:05

l'aromathérapie, c'est l'usage des huiles essentielles (H.E.)de différentes façons: par application sur la peau, pure ou diluée, par diffusion ou nébulisation dans l'atmosphère, ou par voie orale( mais là, il vaut mieux avoir les conseils d'un naturopathe!)

l'aromathérapie n'est pas une médecine douce car les H.E., même si ce sont des produits naturels, sont très puissantes et ne peuvent donc être utilisées à la légère!
"naturel" ou "biologique" ne sont pas synonymes d'inoffensif!
il faut faire très attention à la qualité de ces H.E. car beaucoup sont falsifiées, coupées, rectifiées ,ou même synthétiques!!!

aromathérapie et automédication: c'est possible, mais avec une extrème prudence!et bien entendu, elles ne remplaceront jamais les conseils avisés d'un médecin! l'aromathérapie 549714

il existe un certain nombre de problèmes quotidiens auxquels on peut remédier soi-même avec une connaissance adéquate des H.E.
mais rappelez-vous que l'aromath. est avant tout une spécialité médicale à part entière et que seul un médecin aromathérapeute peut établir des traitements pour des maladies importantes, en fonction de chaque patient! l'aromathérapie 776815

un gage de qualité est d'exiger que la mention H.E.B.B.D. soit inscrit sur le flacon( Huile Essentielle Botaniquement et Biochimiquement Définie); ce critère de sélection définit l'origine et la nature exacte des H.E.
cela évite certaines confusions dans les différentes spécificités à partir d'une même plante! l'aromathérapie 870252

Evil or Very Mad pas d'H.E. aux bébés( sauf quelques rares)
Evil or Very Mad pas pures dans un bain car elles ne se dissolvent pas l'aromathérapie 51820
Evil or Very Mad jamais à portée des enfants; si accident: prévenir le centre anti-poison
Evil or Very Mad pas d'utilisation quand on ne connait pas et respectez scrupuleusement les conseils de voies d'absorption
Evil or Very Mad si accidentellement H.E. dans les yeux: pas d'eau pour rincer
mais une huile végétale
Evil or Very Mad pas d'H.E. d'agrumes (citron, mandarine...)sur la peau avant d'aller au soleil (sinon, taches brunes!) l'aromathérapie 275328

autant de conditions à respecter à la lettre!


au fil de nos rencontres, je vous expliquerai les H.E. les plus courantes l'aromathérapie 65367

bien amicalement, Mo l'aromathérapie 941494

attention, je m'intéresse beaucoup aux H.E. mais ne suis pas professionnelle en ce domaine! j'aimerais juste vous communiquer ma passion! l'aromathérapie 544854
Revenir en haut Aller en bas
Janus

Janus


Nombre de messages : 516
Age : 58
Localisation : Dans un coin de l\'espace...
Date d'inscription : 11/04/2007

l'aromathérapie Empty
MessageSujet: Re: l'aromathérapie   l'aromathérapie Icon_minitimeLun 30 Avr - 12:22

l'aromathérapie 363667 Je suis émerveillée j'utilise les HE en magie, pour parfumée simplement, je vais te lire avec bonheur (et vérifier ce qu'il y a d'écrit sur les étiquettes scratch )

l'aromathérapie 961544 J'attends avec impatience de te lire.........sourire.......... l'aromathérapie 363667


l'aromathérapie 990367 l'aromathérapie 990367 l'aromathérapie 990367
Revenir en haut Aller en bas
yuna

yuna


Nombre de messages : 146
Age : 39
Date d'inscription : 17/04/2007

l'aromathérapie Empty
MessageSujet: Re: l'aromathérapie   l'aromathérapie Icon_minitimeSam 5 Mai - 15:33

Oui moi aussi je me réjouis de te lire!

Je n'y connais absolument rien et j'aimerais bcp en savoir un peu plus!!



merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'aromathérapie Empty
MessageSujet: Re: l'aromathérapie   l'aromathérapie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'aromathérapie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toys in the Attic :: Instants pour soi :: Huiles essentielles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser