Toys in the Attic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toys in the Attic ou les jouets du grenier
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'éternel dilemne... Noir? Blanc? Gris!

Aller en bas 
AuteurMessage
Carl
Invité




L'éternel dilemne... Noir? Blanc? Gris! Empty
MessageSujet: L'éternel dilemne... Noir? Blanc? Gris!   L'éternel dilemne... Noir? Blanc? Gris! Icon_minitimeMar 24 Avr - 17:27

Salut!

Ce dilemne reviens souvent, et chez plusieurs personnes.

Jusqu'à quel point une intention derrière un acte magique peut être qualifiée de bonne ou mauvaise?

Si on sait pertinemment, après avoir observé une situation sous tous ses angles, que la meilleure option va à l'encontre du libre arbitre de la personne?
Je vous entends déjà me répondre, pleins de sagesse, que le libre arbitre est roi.
Mais si l'amour et la compassion sont les motifs derrière cette infraction aux règles?
Ou si la personne se sert de son libre arbitre comme prétexte pour tenter de nier le notre?

J'ai un excellent exemple, qui est aussi la raison derrière ce poste. Je commence à désespérer d'une situation et jme sens très près d'enfreindre le libre arbitre.

J'ai mis fin à une relation récemment, et j'ai crié victoire un peu vite, constatant que tout semblait se dérouler sans heurts. Malheureusement, nous sommes obligés de nous revoir à l'occasion tant que certains documents ne sont pas réglés.
À la première rencontre, tout va très bien. La souffrance est au rendez-vous, mais c'est normal. Elle dit accepter mais ne pas comprendre. Mais au moins elle accepte que toutes les supplications du monde n'y changeront rien.
Victoire!
Puis, déception... Je réalise la fois suivante qu'il ne s'agissait que d'un stratagème. Nous avons une bonne discussion, je corrige tous les quiprocos qui auraient pu lui laisser entrevoir un espoir puis elle repart, en laissant entendre qu'elle a compris cette fois.
Victoire!!!
Puis, déception... Je réalise rapidement qu'elle tente d'entrer en contact avec moi par la pensée, voir même d'influencer mes états d'âmes. Pas de panique, on ne doit pas paranoïer... La fois suivante où elle vient récupérer des trucs, elle m'avoue avoir tenté certaines "expériences". C'est presque une conversion de foi, venant d'une personne qui riait avec coeur de telles croyances, les relégant à l'imaginaire. Autre stratagème, mais démontrant une volonté inquiétante... Alors autre discussions, autres arguments, autres affirmations d'avoir compris.
Victoire!!!
Puis, la suite arrive, fidèle à ses habitudes... Déception encore...
Elle vient pour dealer la séparation des biens, et tente un autre stratagème, encore!!! ENCORE!!!
Là, je lui avoue mon désespoir de trouver les mots pour lui faire comprendre... Puis, je choisi le silence plutôt que de répéter une fois de plus les mêmes vieux arguments pour lesquels j'avais BESOIN de sortir de cette relation. Elle quitte en disant comprendre, je sais pas trop si ça me donne le goût de pleurer ou de rire d'entendre encore ces paroles vides.
Vic... Vic... mmm... attends... je commence à comprendre... jdevrais p-e pas crier victoire tout de suite...

Alors, j'en suis vraiment rendu, en désespoir de cause, à envisager d'utiliser la magie pour tenter de me faire oublier, de m'effacer de ses pensées le plus possible.
Ça irait à l'encontre de son libre arbitre, mais c'est en désespoir de cause, par compassion pour la douleur qu'elle s'impose, et par réaction à son refus d'accepter mon libre arbitre.

Je viens de relire ça, et jsuis content de l'avoir écrit. Je ne peut pas vraiment lui repprocher le non respect de mon libre arbitre si je ne respecte pas le sien.
L'éternel dilemne... Noir? Blanc? Gris! 525310
Revenir en haut Aller en bas
Janus

Janus


Nombre de messages : 516
Age : 58
Localisation : Dans un coin de l\'espace...
Date d'inscription : 11/04/2007

L'éternel dilemne... Noir? Blanc? Gris! Empty
MessageSujet: Re: L'éternel dilemne... Noir? Blanc? Gris!   L'éternel dilemne... Noir? Blanc? Gris! Icon_minitimeMer 25 Avr - 12:30

L'éternel dilemne... Noir? Blanc? Gris! 363667 Bonjour Mon grand,

L'éternel dilemne... Noir? Blanc? Gris! 368218 Difficile situation je te comprends.... J'y ai réfléchi toute la journée... Tu te trouves dans une situation ou tu te sens pris au piège, et je dirais que tu es pris au piège. Et même attaqué puisse qu'elle a cherché à t'imposer ses pensées. Dans ces conditions tu as le droit de te défendre, je dis bien de te défendre, tu ne l'attaques pas, tu te défends de ses attaques et tu devrais retrouver la sérénité. L'éternel dilemne... Noir? Blanc? Gris! 363667

L'éternel dilemne... Noir? Blanc? Gris! 368218 J'espère que d'autres donneront leur avis. Merci d'avance.

L'éternel dilemne... Noir? Blanc? Gris! 990367 L'éternel dilemne... Noir? Blanc? Gris! 990367
Revenir en haut Aller en bas
Carl
Invité




L'éternel dilemne... Noir? Blanc? Gris! Empty
MessageSujet: Re: L'éternel dilemne... Noir? Blanc? Gris!   L'éternel dilemne... Noir? Blanc? Gris! Icon_minitimeMer 25 Avr - 17:32

Merci de ton avis.

J'y ai réfléchit aussi, et je ne lui veut aucun mal. Je veux simplement qu'elle disparaisse de ma vie.

Jvais probablement même changer les serrures cette semaine.

L'oubli, voilà ce dans quoi je voudrais sombrer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Janus

Janus


Nombre de messages : 516
Age : 58
Localisation : Dans un coin de l\'espace...
Date d'inscription : 11/04/2007

L'éternel dilemne... Noir? Blanc? Gris! Empty
MessageSujet: Re: L'éternel dilemne... Noir? Blanc? Gris!   L'éternel dilemne... Noir? Blanc? Gris! Icon_minitimeJeu 26 Avr - 0:33

L'éternel dilemne... Noir? Blanc? Gris! 363667 .......énorme sourire......... L'éternel dilemne... Noir? Blanc? Gris! 363667
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'éternel dilemne... Noir? Blanc? Gris! Empty
MessageSujet: Re: L'éternel dilemne... Noir? Blanc? Gris!   L'éternel dilemne... Noir? Blanc? Gris! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éternel dilemne... Noir? Blanc? Gris!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ours noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toys in the Attic :: Croyances, Légendes et Magie de tous les temps :: Discussions et échanges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser