Toys in the Attic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toys in the Attic ou les jouets du grenier
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 souci de stresse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seimei

Seimei


Nombre de messages : 127
Age : 33
Localisation : entre le paradie et l'enfer dans les reve je pensse
Date d'inscription : 22/04/2007

souci de stresse Empty
MessageSujet: souci de stresse   souci de stresse Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:05

Je voulais savoir si vous n’avez pas un truc pour me détendre mes examen approche et j'ai de plus en plus peur
De plus je suis une vraie boule de nerf et je craque de plus en plus facilement

Auriez vous des conseilles pour que tout cela passe ????
Revenir en haut Aller en bas
Mae
Admin
Mae


Nombre de messages : 309
Age : 42
Date d'inscription : 11/04/2007

souci de stresse Empty
MessageSujet: Re: souci de stresse   souci de stresse Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:37

Bonjour Seimei,

Lorsque tu sens que le stress monte en toi et que tu ne sais plus par où commencer, allonge toi (ou assistoi c'est selon. Choisis une position qui t'est confortable) dans un endroit calme. Ferme les yeux et conte jusqu'à 10 lentement... Concentre toi sur ta respiration: inspire profondément et expire lentement, fais le letemps qui te semble nécessaire. Cela devrait te détendre et te calmer.

Visualise ensuite l'endroit d'où provient ton stress (chez certains ça se situe au niveau de l'estomac, chez d'autres une boule dans la gorge se forme). Imagine cet endroit stressé, puis visualise une sphère blanche ou bleue, elle tourne lentement tout autour de ton stress, visualise la bien aussi longtemps que nécessaire. Imagine qu'elle estompe ton stress, que ta boule de nerf se disperse et que ton corps se détend...

Une fois calme et te sentant reposée imagine que ta sphère se répartie dans ton corps, comme les bulles de Perrier Wink elles éclatent et se propagent dans ton corps...

Tu devrais te sentir d'attaque et plus sereine.

C'est une technique qui peut demander une grosse demi heure mais qui me réussit, j'espère qu'elle marchera pour toi.

Dans quelques temps, tu seras capable de "méditer" et de te relaxer plus rapidement...Le but et de prendre le temps de se calmer et se concentrer sur soi en manipulant sa pensée.

Si tu as besoin d'une autre tactique pour te ressoucer juste avant tes examens devant ta feuille ou avant un examen oral fais moi signe.

Je te conseille ces exercices plusieurs fois par jour pour apprendre à maîtriser ton corps et ta pensée...

N.B: N'oublie pas que tu peux changer les images ou la position car une méditation repose sur le bien être intérieur de soi-même, donc écoute ton corps et ta tête et fais ce que tu préfères.

Je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Seimei

Seimei


Nombre de messages : 127
Age : 33
Localisation : entre le paradie et l'enfer dans les reve je pensse
Date d'inscription : 22/04/2007

souci de stresse Empty
MessageSujet: Re: souci de stresse   souci de stresse Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:45

Tout d'abord je tien a te remercier car mon cas est pas si facile

Je suis d'accord avec toi est j'espère ne pas les foiré et craqué a l'orale
Je vais suivre t'es conseil
En fête l'écrit me fait moins peur que l'orale mais je vais t’écoute et mit mettre des se soir en fête que je suis stressé
Je tremble. Je m'énerve pour un rien
Est je sens les larmes montées ... ainsi que comme tu le disais un certain boule dans la gorge
Tu crois que tout sa peut passer quand même

Je te fait confiance si je me plante pas se sera grasse a toi

Merci beaucoup je suis ouvert a tout autre tactique ???

Merci maé


.... paix est cérinité sont les maitres de l'âme ...
Revenir en haut Aller en bas
Mae
Admin
Mae


Nombre de messages : 309
Age : 42
Date d'inscription : 11/04/2007

souci de stresse Empty
MessageSujet: Re: souci de stresse   souci de stresse Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:47

Nan lol si tu réussis c'est que TU auras réussi à te contrôler!

C'est un exercice assez difficile mais pas impossible...

Je suis sûre que tu réussiras sunny
Revenir en haut Aller en bas
Seimei

Seimei


Nombre de messages : 127
Age : 33
Localisation : entre le paradie et l'enfer dans les reve je pensse
Date d'inscription : 22/04/2007

souci de stresse Empty
MessageSujet: Re: souci de stresse   souci de stresse Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:52

merci maé pour t'es conseil je tien au courent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Janus

Janus


Nombre de messages : 516
Age : 58
Localisation : Dans un coin de l\'espace...
Date d'inscription : 11/04/2007

souci de stresse Empty
MessageSujet: Re: souci de stresse   souci de stresse Icon_minitimeDim 22 Avr - 16:00

souci de stresse 368218 Un petit truc en plus:

souci de stresse 363667 Amulette contre le stresse: souci de stresse 363667

souci de stresse 368218 Un mardi, mets du sel dans une amulettes en tissus rouge et dis:

"Lumière de ce jour accorde à cette amulette de me donner pour toujours du calme et de la sérénité, qu'il en soit fait ainsi!"

Porte-là sur toi, jusqu'à la fin de tes examens. souci de stresse 368218

souci de stresse 903874 souci de stresse 903874
Revenir en haut Aller en bas
Carl
Invité




souci de stresse Empty
MessageSujet: Re: souci de stresse   souci de stresse Icon_minitimeDim 22 Avr - 18:38

Je répéterai pas les propos de Mae, je fais pareil mais avec une visualisation différente.

Super efficace pour se calmer et reprendre le dessus.

Pour tes examens, le stress est encore pire que le manque de préparation.
Un truc que je fais parfois en examen (et ça fonctionne étonnament bien) pars du même principe.
Tu connais les réponses, ton esprit est prêt, mais le stress te fais oublier. Tu relaxe, tu ferme les yeux, et t'inspire/expire profondément en visualisant n'importe quoi qui te calme.
Tu dois taire la voix stridente du stress pour entendre celle réconfortante de la mémoire Wink

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Seimei

Seimei


Nombre de messages : 127
Age : 33
Localisation : entre le paradie et l'enfer dans les reve je pensse
Date d'inscription : 22/04/2007

souci de stresse Empty
MessageSujet: Re: souci de stresse   souci de stresse Icon_minitimeLun 23 Avr - 4:32

merci baucoups a tous

par contre dite es-ce que il doigt etre que rouge car j'ai un tissu mais il est rouge blanc et noir mais plus de rouge
Revenir en haut Aller en bas
Janus

Janus


Nombre de messages : 516
Age : 58
Localisation : Dans un coin de l\'espace...
Date d'inscription : 11/04/2007

souci de stresse Empty
MessageSujet: Re: souci de stresse   souci de stresse Icon_minitimeMar 24 Avr - 10:42

souci de stresse 363667 Ca devrait convenir, le rouge c'est pour la force et le courage, l'énergie, la créativité, le blanc: la pureté, la vérité, la sincérité, la bonté, l'espérance, le noir: chasse les onde négatives, en gros tu mets toutes les chances de ton coté. souci de stresse 363667

souci de stresse 903874 souci de stresse 903874 souci de stresse 903874
Revenir en haut Aller en bas
Seimei

Seimei


Nombre de messages : 127
Age : 33
Localisation : entre le paradie et l'enfer dans les reve je pensse
Date d'inscription : 22/04/2007

souci de stresse Empty
MessageSujet: Re: souci de stresse   souci de stresse Icon_minitimeMar 24 Avr - 11:33

vraiment chouette alor je ne savait pas !!!
et aussi il faut vraiment faire sa un mardi ?
Revenir en haut Aller en bas
Janus

Janus


Nombre de messages : 516
Age : 58
Localisation : Dans un coin de l\'espace...
Date d'inscription : 11/04/2007

souci de stresse Empty
MessageSujet: Re: souci de stresse   souci de stresse Icon_minitimeMar 24 Avr - 11:49

souci de stresse 363667 .............. sourire.......... Le mardi est le meilleur jour, si non un dimanche, de plus nous sommes en lune montant donc cette semaine serai parfaite pour le faire. A toi de voir ce qui te conviens le mieux je ne fais que donner des conseils, à partir de ce que je connais.... sourire.... Mais c'est toi qui c'est ce qui est le mieux pour toi souci de stresse 363667

Prends soin de toi

souci de stresse 990367 souci de stresse 990367


Dernière édition par le Mar 24 Avr - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seimei

Seimei


Nombre de messages : 127
Age : 33
Localisation : entre le paradie et l'enfer dans les reve je pensse
Date d'inscription : 22/04/2007

souci de stresse Empty
MessageSujet: Re: souci de stresse   souci de stresse Icon_minitimeMar 24 Avr - 11:50

je mit mes des demain

merci beaucups de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Janus

Janus


Nombre de messages : 516
Age : 58
Localisation : Dans un coin de l\'espace...
Date d'inscription : 11/04/2007

souci de stresse Empty
MessageSujet: Re: souci de stresse   souci de stresse Icon_minitimeMar 24 Avr - 11:58

souci de stresse 363667 De rien c'est un plaisir de partager souci de stresse 363667
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souci de stresse Empty
MessageSujet: Re: souci de stresse   souci de stresse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
souci de stresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toys in the Attic :: Instants pour soi :: Méditation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser